Ushijima - L'usurier de l'ombre - Actualité manga
Ushijima - L'usurier de l'ombre - Manga

Ushijima - L'usurier de l'ombre : Trailers

Yamikin Ushijima-kun

Trailer Ushijima - L'usurier de l'ombre

Derniers commentaires

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 18 Décembre 2023 à 17h37

17/20

Envie de découvrir les bas-fonds de la société Japonaise ?


Si c'est le cas vous êtes au bon endroit, mais j'espère que vous avez le coeur bien accroché parce que le personnage principal de "Ushijima, l'usurier de l'ombre" est vraiment pourri.

Ushijima est ce qu'on appelle un yamikin c'est-à-dire un usurier qui emploie des méthodes illégales que ce soit au moment de la souscription du crédit ou dans la façon de récupérer les sommes astronomiques demandées rien n'est fait dans les règles.

Il est à la tête d'une petite société bien rodée qui escroque les plus pauvres déjà surendettés dans le système bancaire légal.

S'il accepte de prêter à des personnes qui n'ont déjà plus rien c'est parce qu'il sait que grâce à des moyens abjects, il parviendra à récupérer sa mise.

Il n'a aucun scrupule à mener des femmes vers la prostitution ou même à saisir les jouets des enfants de ses emprunteurs.

Il ne considère plus ces personnes comme des êtres humains mais plutôt comme des déchets dont il faut extraire le plus de valeurs possibles.


Vous vous en doutez, très rapidement on se met à détester cet homme qui ne recule devant rien pour faire du fric !

On en sait très peu sur lui mise à part qu'il adore les lapins et qu'il ne semble avoir aucun remords mais j'imagine que ça doit être plus développé par la suite…


Au début de la série on le suit dans son quotidien entre embauche, recouvrement des dettes et menaces de débiteurs, il n'a pas le temps de s'ennuyer et nous entraîne avec lui dans les tréfonds de la société, là où les gens ont déjà perdu pieds depuis longtemps.


J'ai découvert la série "Kujô l'implacable" en premier et je dois dire que pour le moment je la préfère car elle nous montre le même genre de dérive et la même souffrance mais le héros à l'air moins pourri et semble dès le début avoir un plan en tête.

Ici je me demande ce qui pourrait justifier de mener les gens vers une mort certaine, néanmoins même si je n'aime pas Ushijima (vraiment je le déteste !) la série est prenante et je sens que je vais l'adorer car elle est méga psychologique et nous montre un pan de la société méconnu.

Il va falloir que je me procure la série rapidement même si j'en ai pour un moment : elle est terminée en 46 tomes !

oui je me plains que mes bibliothèques débordent et je me laisse tenter par de telles séries mais que voulez-vous un truc bien psychologique, je ne pouvais qu'avoir envie de le lire… 

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 18 Décembre 2023 à 17h33

16/20

https://www.youtube.com/watch?v=UzmgZefbeLI

LiliNyu

De LiliNyu [2117 Pts], le 13 Mai 2021 à 14h01

20/20

Lorsqu'on me l'avait conseillée, la série était déjà bien avancée et j'avais un peu hésité: c'est sûr que pour acheter autant de tomes, on doit être sûr de son coup. Mais je n'ai aucun regret! C'est une petite bombe, qui a rejoint la liste des meilleures oeuvres de ma biblio. J'ai suivi avec passion la description d'un monde souvent sans pitié, où l'humain peut montrer ses facettes les plus pathétiques, voire les plus horribles, et, de temps en temps, au détour d'un chapitre, les meilleures aussi.
J'espère de tout coeur que l'éditeur continuera à suivre l'auteur, surtout que sa nouvelle oeuvre, Kujou no Taizai, semble tout aussi fascinante.

Voir tous les commentaires