RG Veda - Actualité manga

RG Veda

Critique de la série manga

Publiée le Jeudi, 31 May 2012

Six étoiles noires descendront des cieux. Vous trouverez un enfant que vous amènerez avec vous. Il sera la clé d’un destin auquel vous ne pourrez échapper. Les six étoiles devront alors se réunir. Un homme inconnu sortira de l’ombre. Il contrôlera de ses mains la trajectoire des étoiles noires et des étoiles du ciel. Une flamme rouge se répandra et brûlera tous les maux du monde. Lorsque les six étoiles domineront, rien ne pourra les arrêter. Et vous serez les destructeurs du ciel.

Voilà ce qu’annonce la prophétie qui a été faite à Yasha-Ô seigneur gardien du royaume du nord par la prophétesse Kuyo avant de mourir. Peut-on lutter contre le destin, est-il inéluctable ?

Parce qu’il désobéit à l’empereur Taishakuten, despote qui règne en maître sur les cieux, en épargnant un enfant, le dernier descendant de la famille Ashura, Yasha voit son peuple exécuté. Il décide alors de se rebeller contre ce tyran en cherchant à réunir les six étoiles annoncés par la prophétie ! Yasha s’attache à Ashura comme s’il était son propre enfant, mais d’après la prophétesse, il doit mourir des mains d’Ashura lui même, est ce inévitable ?
Les choses sont-elles vraiment ce qu’elles semblent être ? N’y a t-il pas un sens caché dans la prophétie ?
Autant de question qui n’auront de réponses que dans les tous derniers chapitres de ce petit bijou du manga !

RG Veda (prononcer Rigué Véda) est l’un des tout premiers titres des célèbres Clamp à avoir été traduit en France, Alors que Glénat sortait les Dragon Ball, Ranma et autres titres connus et assurés de succès, Tonkam prenait déjà des risques avec un titre inconnu chez nous pour un marché qui était à l’époque loin d’être acquis !

Clamp nous livre avec RG Veda son manga le plus aboutit, tout ce qui passe du début à la fin est lié, rien n’est inutile ! Ici pas de longueur comme dans X. On se pose de nombreuses questions, on découvre de nombreux mystères qui vont conduire à des interprétations différentes de la prophétie vont venir perturber encore un plus le lecteur, car ce qui fait la force de ce titre ce sont ses personnages, qui ne sont pas manichéens !
Le graphisme est superbe comme d’habitude avec Clamp, bien que souvent assez vide (shojo oblige). La mise en page est elle aussi excellente. Les personnages sont pour la plupart incroyable, Kujaku et Taishakuten sont à mon sens les personnages les plus charismatiques de Clamp avec Seichiro, le génial Sakurazukamori !!
Et cerise sur le gâteau, la fin de ce titre est tout simplement la meilleure fin que j’ai pu lire jusqu’a aujourd’hui dans un manga, une conclusion qu’il est impossible de voir venir, une révélation qui abasourdit et aussi un bain de sang dont il est difficile de se remettre !
Un très bon titre qui va aller en s’améliorant de volume en volume, pour atteindre une apothéose rarement vu dans un manga ! L’art des Clamp, tant au niveau graphique que sur le plan de la manière de mener une histoire atteint alors son apogée…elles n’ont jamais été aussi bonnes et ne le seront plus jamais de la sorte !

Culte, culte, culte !!!!



erkael



Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.75/20







Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

14.00,14.00,16.00,17.00,18.00,18.00,17.00,17.00,19.00,20.00

Reviews of the volumes

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News