Nude fruits - Actualité manga

Nude fruits

Critique de la série manga

Publiée le Mardi, 11 October 2011

Contrairement à Forbidden Love, la première série de Miyuki Kitagawa sortie en France, Nude Fruits est une petite série. L'avantage qu'on peut en tirer est qu'au moins là, nous pouvons la lire dans son intégralité, puisqu'elle est terminée! Nude Fruits n'est pas un shôjo différent des autres, bien au contraire. Il met en scène une jeune fille, Anzu, qui entretient une relation de fratrie avec ses voisins, trois frères qu'elle connaît depuis sa plus tendre enfance. Mais arrivé à un certain âge, les sentiments évoluent, et posent alors parfois problème. L'amour, mais aussi la vengeance à cause de secrets de familles, sont au cœur de l'histoire.
La lecture de cette série, très rapide, ne s'avère pas si facile que ça. Mais cette difficulté n'est pas due à un scénario bien ficelé, au contraire... L'histoire est tellement banale, mais aussi, l'héroïne si agaçante que lire un seul tome d'un bout à l'autre sans s'en détacher n'est pas chose facile. Anzu, pourtant très mignonne et pas plus timide que les autres filles de son âge, n'a pourtant jamais eu de petit ami et ne s'est jamais fait draguer. Cette première affirmation, qui nous met dans l'ambiance de l'histoire, mais surtout, nous met la puce à l'oreille quant à un premier baiser qui ne tardera pas, n'est pas très cohérente avec le caractère de l'héroïne. Mais celle-ci, qui ne se contrôle plus face aux deux frères pour lesquels son cœur bat se laisse faire sans arrêt, succombant instantanément à leurs avances. Anzu est le genre d'héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui dit non alors qu'elle en désire encore, et qui ne sait jamais se défendre contre les garçons malveillants. C'est en cela qu'elle agace, et par conséquent, la lecture devient lourde et parfois, dénuée de sens. La jeune fille aime sans retenue, pour ensuite détester, puis recommencer à aimer, indéfiniment. Son indécision, pesante, ne s'arrête qu'à la fin de la série.

Nude Fruits est donc malheureusement le genre de série qui ne marque pas par son histoire accrocheuse, bien au contraire. Le carde général, banal, n'est accompagné d'aucune originalité qui aurait fait le charme de l'histoire. Cette série s'avère donc être une grande déception.


lovehina



Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.33/20







Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

11.00,8.00,11.00

Reviews of the volumes

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News