Nude fruits Vol.1 - Actualité manga

Nude fruits Vol.1 : Critiques

Nude na Kajitsutachi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Décembre 2009

"Elles sont toutes pareilles, les mains des "petits copains"?"

Voilà enfin une deuxième série de l’auteure de Forbidden Love qui voit le jour en France. Après cette première parution, qui est restée inachevée jusqu’aujourd’hui, espérons que celle-ci nous permette de renouer avec Miyuki Kitagawa.
Anzu Ogura, l’héroïne, a 17 ans et est célibataire depuis toujours. Apparemment très mignonne, elle n’attire pourtant pas vraiment les garçons, puisqu’elle ne se fait jamais aborder. Elle ne connaît alors pas l’amour, et les seuls garçons qu’elle côtoie, depuis toute petite, sont ses trois voisins. En plus de tout cela, la jeune fille a une camarade à son opposée : elle plaît beaucoup, et ce, surtout grâce à ses atouts généreux !
Miyuki Kitagawa nous dresse, dès le premier tome, un tableau peu original. Tout d’abord, l’héroïne, pourtant dessinée sous des traits qui la mettent à son avantage, ne plaît pas aux membres du sexe opposé. De plus, elle est assez niaise et surtout très naïve, ce qui rappelle alors aux lecteurs l’héroïne de Forbidden Love. Espérons juste qu’elle ne sera pas aussi extrême que cette dernière… A cela, on peut ajouter le trio des frères. Il n’y a pas de doutes, ces trois-là vont se quereller leur petite voisine, elle qu’ils voyaient tout d’abord comme une sœur, puis comme une femme. Ces voisins sont assez drôles par moments, et l’auteur aime assez rendre leurs réactions ambiguës. Par conséquent, il arrive au lecteur d’être assez perdu, mais ces instants ne durent jamais très longtemps. En voilà une chose bien dommage ! Les problèmes sont résolus bien vite, et arrivé à la fin du premier tome, beaucoup de choses nous sont déjà dévoilées, des baisers échangés et soupçons en tous genres.
Le dessin de l’auteur est agréable à regarder, malgré les mises en scène avec l’amie de l’héroïne, qui sont sensées être comiques mais au final, sont ennuyeuses, voire ridicules. De plus, la mise en page est bien faite, et rappelle beaucoup celle de Forbidden Love. On reconnaît alors très bien l’auteure, sous différents angles. Il sera très probable que les lecteurs de la série précédente de Miyuki Kitagawa gardent un avis assez similaire de leur ancien. Car hormis le fait que l’héroïne soit amoureuse de ses voisins, et que l’environnement ci est très scolaire, il est évident que cette Anzu va en voir de toutes les couleurs, et que son cœur va battre à tout rompre dès les premiers tomes.

Pour conclure, on ne cachera pas que cette première approche nous apparaît comme du déjà vu. On espérera mieux, sans pour autant en être satisfait. Néanmoins, la série ne comptant que trois tomes, il nous sera alors très difficile de trouver les scènes trop longues, et l’ennui ne viendra alors peut-être pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs