Made in heaven - Actualité manga

Made in heaven

Critique de la série manga

Publiée le Jeudi, 11 Febuary 2010

Cette série est assez originale je trouve! Surtout du point de vue des personnages principaux: à chaque tome correspond un personnage. Ainsi, le tome 1 est intitulé « Kazemichi », alors que le second « Juri ». On devine alors facilement que le lecteur va tout d'abord commencer par faire la connaissance de Kazemichi! En effet, dans ce premier tome, On connaît assez bien ce personnage, il est au centre de l'histoire, et c'est à travers ses yeux et pensées qu'on peut ainsi s'informer de la situation. Par conséquent, on ne sait pas grand chose de sa petite amie, Juri. On ne voit jamais ce qu'elle fait en dehors de la maison, et même son travail reste incertain!

Pour le second tome, Juri est au centre de nos préoccupations. Par cela, j'entends que c'est maintenant à travers elle qu'on verra le monde. Alors que pour la première fois elle s'était trouvée quelqu'un avec qui tout partager, elle se verra regretter son retrait toujours existant face aux sentiments de Kazemichi, mais également face à ses propres sentiments. Ainsi, on découvre un peu son passé, la raison pour laquelle elle a un caractère si effacé et neutre. On se voit, par la même occasion, rassuré! Car elle aime réellement Kazemichi! C'est alors pourquoi elle se démène corps et âme pour connaître la vérité sur le passé de celui-ci.

La fin du dernier tome est vraiment très belle! Ainsi, on a le plaisir de revoir Kazemichi, et son dernier mail est vraiment très beau! C'est d'ailleurs un côté très positif à cette série: les textes sont très bien écrits, surtout ceux qui nous font part des doutes ou des sentiments des personnages.

Made in Heaven est donc une petite série bien menée. Il ne faut pas s'attendre à des retournements de situation spectaculaires, ou des scènes d'action, mais le sujet central: la robotisation des humains, est plutôt bien abordée ici. Cela nous donne donc l'occasion de réfléchir sur les projets de la technologies, et de la médecine également! Mais au-delà de ça, cette oeuvre met également l'accent sur une société qui blesse sans cesse l'autre, sur les secrets que chacun peut cacher ou veut garder pour lui-même. Ainsi, le mensonge, la tromperie, la duperie sont des thèmes importants, et nous rappellent que celui qui a le pouvoir et l'argent a toutes possibilités d'action.

Enfin, j'aimerais souligner la beauté des dessins et de la mise en page! Juri est vraiment sublime dans le second tome, on a le plaisir de pouvoir la contempler de nombreuses fois. Mais Kazemichi est également très bien réussi. Les cheveux des personnages, ainsi que leur corps sont vraiment superbes!

En définitive, Made in Heaven est une série agréable à lire, et même si elle est destinée à un public plutôt féminin, elle peut facilement se laisser lire par les garçons.



Note de la rédaction







Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15.00,14.00

Reviews of the volumes

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News