Made in heaven - Kazemichi Vol.1 - Actualité manga

Made in heaven - Kazemichi Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Décembre 2013

« Depuis ce jour, mon âme, ainsi que mes larmes, ont disparu. Le vrai Reiji Himejima… est mort. »


Ce premier tome aborde les thèmes de la trahison, la manipulation, et aussi, nous met en garde contre les progrès de la science. Reiji Himejima, après son accident de vélo, se voit tout retirer de sa vie. Tout d’abord, il est confié à un laboratoire, ou plutôt, faudrait-il parler d’entreprise, dont il dépend fortement pour sa survie. Sa mère le livre à son père (né de l’infidélité de son père, sa mère reste accrochée à ce dernier, qui demande l’adoption de Reiji après son accident). Reiji n’avait que 15 ans, et pas son mot à dire. Enfin, il se voit maintenant étrangé de tous, il ne ressemble à humain qu’en apparence. Même son prénom a été changé, il s’appelle désormais Kazemichi Himejima.
« Si elle apprenait que je suis un monstre laid et répugnant, ce serait la fin de tout… Mais même si mes réactions au contact de ses mains ne sont que simulation, je ne peux renoncer au fait que mon âme soit authentique. »


Au-delà de la souffrance de Kazemichi, la recherche de l’amour est tout de même présente. Celui-ci ne ressent plus rien, mais néanmoins, il dit ressentir de l’amour envers Juri. C’est d’ailleurs la première fois qu’il tombe amoureux. Mais même à la personne qu’on aime le plus, il y a certains secrets impossibles à partager. Et c’est ainsi qu’il lui cache son secret tout au long de ce tome.
La chose qu’il désirait le plus de la part de Juri : qu’elle lui montre son sourire. Mais ça n’est qu’à la fin qu’il a eu le privilège de voir, un sourire de la part de la fille si stoïque et neutre, un sourire de la part de celle qu’il aimait.
« Je ne l’ai compris qu’une fois perdu. J’aimais ce monde cruel tel un mirage… C’est pour ça… que j’ai embrassé tous ces instants inoubliables. »


Les dessins sont particulièrement bien réussis, ainsi que la mise en page. Les expressions de visage de Kazemichi et de Juri sont ainsi très bien retranscrites.
Un premier tome qui vaut le détour, même s’il ne prend pas aux tripes. L’histoire est intéressante, assez originale.

lovehina68

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction