Jeune Maître et son Assistant (le) - Actualité manga

Jeune Maître et son Assistant (le)

Critique de la série manga

Publiée le Jeudi, 18 March 2021

Heesoo est le fils d'un puissant chef de conglomérat. Celui-ci remet l'éducation de son rejeton entre les mains de l'assitant Kang, un jeune garçon prometteur qu'il a pris sous sa coupe. C'est le début d'une étrange complicité entre les deux, Kang étant le seul à réussir à calmer les colères du jeune Heesoo. Mais cette relation ne va-t-elle pas freiner Heesoo à l'avenir ?

Jeune Maître et son Assistant est une série vraiment bizarre. Elle est malsaine de bout en bout, et on se demande toujours comment ça va tourner, et finalement la conclusion ne remet rien en cause. C'est vraiment étrange comme choix de la part de l'auteur. Pourquoi avoir construit tout cela si c'est pour n'amener aucune conclusion, si ce n'est cet espèce d'happy ending.



Je ne vais pas vous mentir, j'ai commencé à lire cette série car je me demandais dans quelle direction cela allait aller. Je pensais que la série prendrait une tournure à la « Killing Stalking » (pas dans le sens de la sauvagerie, des meurtres, plutôt de la relation entre les deux protagonistes). J'espérais une conclusion assez noire, où les deux se vengeraient de la figure du père toxique qui les a plus ou moins amenés là, ou alors tout simplement de voir Heesoo se couper de tous ces liens qui l'ont confinés dans un monde très restreint. Au final, rien ne se passe vraiment. Il décide de vivre leur histoire, un petit pardon et basta terminé. Ok.

En fait, je vais bien vous avouer que je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Je dirais qu'elle est malsaine, car j'ai vraiment la sale impression qu'elle ne remet jamais en cause les comportements toxiques de pas mal de personnages, notamment ceux du père et de l'assistant Kang Joochan, bien qu'il en est été victime aussi. C'est d'ailleurs vraiment le développement du personnage de Heesoo qui me pose problème, lui qui a été la victime de tout le monde au final. Il était turbulent dans sa jeunesse, à cause de son enfance assez désastreuse, on lui met Kang dans les pattes, une relation étrange se noue entre eux, et elle se montre vraiment toxique quand Heesoo se fait des amis de son âge et tente d'agrandir sa jolie cage dorée, voire de s'en échapper. Conséquence : il se retrouve couper d'eux selon le bon vouloir de l'assistant Kang et de son père. Après ça, il reste en colère contre lui jusqu'à... Se mettre à coucher avec lui. Et en lui disant de céder à ses désirs, car il lui doit au moins bien ça. Pardon ? Pourquoi ?
Il y aurait PLEIN d'autres façons de les mettre ensemble, en résolvant ce qui s'était mis en place avant. Et là, et bien rien. A croire que le sexe est le remède à tous les maux... et je sais que pleins de BLs prennent cette direction mais... Est-ce que c'est vraiment une bonne chose ? Je suis désolée, je dois dire que je ne comprends pas cette mode de voir se développer des relations toxiques dans les histoires d'amour, juste parce que la personne « est un bon coup » ou parce qu'on est « persuadé de pouvoir le changé. Un jour je parlerais de cette mode du « bad boy » dans les shôjos, que l'on retrouve dans pas mal de BLs maintenant et de josei. Alors, je ne suis pas contre le fait de traiter de relation toxique, mais il faut les traiter pour ce qu'elle sont : des relations toxiques. Il faut arrêter de les romantiser à outrance, car des gens ultra possessifs, violents ou tout autres tares... Euh, scoop : ce n'est pas bien. Ce n'est pâs ça l'amour, en tout cas, ça ne doit pas l'être.
Je ne vais pas vous mentir : je ne m'attendais pas à un final qui remettrait tout en cause. Mais je ne m'attendais pas non plus à ne quasiment rien trouver comme conclusion, si ce n'est un petit « pardon » de Kang Joochan et une « happy end ». Alors vous me direz, la vengeance n'apporte rien, mais une petite crotte de nez dans le visage du père, ça n'aurait fait de mal à personne.



Bon, je vais quand même parler un peu de l'enrobage de cette série. Le dessin est bien, efficace. Il retranscrit pour le coup assez bien l'ambiance assez pesante, malsaine de certaines scènes, tout en apportant parfois son lot de douceurs. Le découpage est efficace également. Bref, visuellement, la série fait son travail.
Au niveau de la traduction de Delitoon, aucun problème de ce côté-là, le travail est bien fait.

Pour conclure...
Il y a bien d'autres Bls sur la plateforme Delitoon, alors ne vous attardez pas sur celui-ci. Il n'en vaut pas la peine. Je vous conseille plutôt « Les Fleurs de l'amour » si vous voulez voir le développement d'une relation toxique bien traité (en tout cas, pour l'instant, j'espère que je ne m'avance pas trop). Si vous voulez simplement un BL avec une belle histoire d'amour, alors vous avez « Nos amours entrelacés », « Après l'hiver, les fleurs de cerisiers » ou encore « Oh ! Mon assistant ». Bref, il y a bien d'autres séries qui méritent votre attention plutôt que celle-ci, qui commençait pas trop mal et qui s'est terminé en queue de poisson.
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

8 20

Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News