Winged Mermaids - Actualité manga
Winged Mermaids - Manga

Avis sur Winged Mermaids

Winged Mermaids

GhosT

De GhosT [4515 Pts], le 28 Octobre 2020 à 11h27

11/20

Cette série est beaucoup trop courte!

 

L'auteur avait de bonnes idées de base concernant l'histoire et ses personnages malheureusement tout est rushé et devient superficiel dans le 3ème et dernier tome malgré son épaisseur (alors que les 2 premiers tomes, même s'ils étaient assez classiques dans leur déroulement, amenaient des choses intéressantes ou du moins avaient une certaine cohérence).

 

Et même si pour le coup on a le droit à une vrai fin, on ne retiendra de Winged Mermaids qu'un goût d'inachevé...

SerGalaad

De SerGalaad, le 11 Février 2018 à 17h53

14/20

Passionné d'oeuvres Dieselpunk, j'ai été naturellement attiré par Winged Mermaids et ses aéronefs, désormais achevé, je peux apprécier ce manga dans son intégralité.

On suit le jeune Ishito, réserviste de l'armée de l'air du Royaume d'Aizen qui se voit devenir la doublure du Prince Asagito, l'héritier, du fait du regain de tensions avec Yggländ, ancienne nation ennemie. Mais par des événements malheureux enclenchés par la soif de vengeance de la Princesse Nadarika, il endosse le rôle d'Asagito pour sauver l'intégrité d'Aizen.

Le principal intérêt du manga réside dans les combats aériens entre les différents hydravions aux designs travaillés et non redondants. L'auteur nous donne des affrontements variés avec des angles qui nous font profiter des divers faces des aéronefs avec un dessin précis, dont certaines doubles pages pour les moments marquants.

Ainsi le manga garde un bon rythme entre ces scènes de combats et les scènes d'intrigues et de développement (mince) des personnages. Malgré un premier volume un peu lent par moment mais lié à l'introduction de l'univers et de l'intrigue.

D'un autre côté, le principal point noir ce sont les personnages secondaires. Trop nombreux, peu de développements, peu d'impact dans l'intrigue et la résolution de celle ci. Un bon exemple avec les cinq élèves pilotes introduits dés le premier volume dont on suit que deux d'entre-elles dans leur formation et dont le développement en profondeur est quasi inexistant, elles n'ont pas d'utilité dans le récit à part une maigre contribution à la résolution finale de la série. D'autres encore sont trop peu développés comme Rin ou Iseline dont j'espérais un plus grand impact dans l'intrigue ou du moins une petite évolution, mais celle ci n'est que de façade et prend du sens uniquement à la fin du dernier volume.

En outre ce sont les personnages d'Ishito et de Yoki, son ancien élève, qui sont développés d'avantage, on en apprend d'avantage sur eux dans le dernier volume par le biais de flashback habilement placés dans l'avancement de certaines scènes.

Concernant l'intrigue, elle avance toute seule et bien que les motivations de certains personnages sont basiques (soif de vengeance notamment), leurs actes sont légitimes et bien amenés dans le récit. Le suspens et les coups de théâtre sont aussi habilement amenés.

En définitive un manga sympathique avec son intrigue politique sans prises de tête avec des combats aériens rythmés, mais des personnages trop superficiels dont l'intérêt au sein du récit est discutable, mais ceci peut s'expliquer aisément par la longueur de la série, si nous avions eu deux voir trois volumes supplémentaires, nul doute que certains personnages recevraient un traitement en profondeur.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation