Springald - Actualité manga
Springald - Manga

Avis sur Springald

黒博物館スプリンガルド

Halleckss

De Halleckss, le 30 Juillet 2017 à 16h52

6/20

Je vais donc aller à l'encontre de mes prédécesseur et donner un avis différent.

Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé. Attiré par cette jolie couverture, ces premières pages haut en couleur et un résumé au dos plus qu'attrayant, j'ai très vite fait l'acquisition de ce bouquin.

Je dois dire qu'au bout des premières pages, les dessins sont peu travaillé, parfois même 'vide' (non pas dans la quantité de detail, mais dans la parfois piètre transmission de l'émotion de la scène), seuls certaines scènes de combat sont réellement intéressantes.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé ça très plat... pas de rebondissement, certaines discontinuités dérangeantes et surtout peu voir pas d'originalité (ce qui est dommage au vu de l'ambition du livre et du potentiel de ce dernier). Pour finir... les intrigues peuvent être anticipées plusieurs pages avant quelles soit résoluent.

Enfin les dialogue... ce n'est vraiment pas de la grande littérature. C'est enfantin, peu développer, on lirait presque les dialogues du série B. C'est si peu attrayant que ça diminue encore la crédibilité de l'oeuvre.

Bref. C'est évidement que mon avis, et les goût et les couleurs ne se discutent pas, mais pour ma part, je pense que si vous aimez les récits bien ficelé dans une ambiance plus poignante et profondes... passez votre chemin.

ShizayaFR

De ShizayaFR [970 Pts], le 26 Avril 2017 à 15h52

13/20

Histoire intéressante, les dessins sont assez spécial mais pas trop dérangeant en revanche la couverture est magnifique, se côté vieux et brillant. Je regrette un peu qu'on sache aussi vite qui est le méchant. La bonne chose c'est le fait que c'est un inspecteur qui raconte l’histoire et après c'est comme si on voyait un flash back de ce qui c'est passé.

sentinelle

De sentinelle [463 Pts], le 09 Novembre 2016 à 04h51

Vous confirmer tous a vos facons mon envie de l acheter :)

Gauthier Philippe

De Gauthier Philippe, le 04 Octobre 2016 à 01h30

17/20

Tout d'abord attiré par une couverture qui se démarque dans n'importe quel rayon de manga, je me suis laissé surprendre par une histoire des plus agréable a lire, dans  un décors de l'Angleterre du 19e siècle qui se détache de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir, ainsi que des personnages très attachants, le tout sous un coup de crayon de l'auteur qui pourrait surprendre au premiers abords mais qui se révèle finalement très adapté et appréciable. Bref, je vous recommande ce manga :)

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 03 Octobre 2016 à 21h40

je suis peut être bête mais je n'ai pas compris la fin... du coup je pense que je suis passé a coté de l'interet de ce manga ce que je trouve vraiment dommage...

je ne mettrait donc pas de note mais si quelqu'un peu m'aider ce serais très gentil ^^

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 28 Septembre 2016 à 11h08

18/20

Me fiant aux critiques dithyrambiques et à la couverture somptueuse (j'adore l'effet vieux livre de collection, merci Ki-oon !), j'ai acheté Springald et, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas mon acquisition !

 

L'intrigue est très plaisante à suivre, même s'il ne faut pas s'attendre à un manga policier, il s'agit plutôt d'une plongée dans l'Angleterre du XIXe siècle et dans une de ses légendes urbaines. Le trait du mangaka fut un peu déroutant pour moi au début, cependant je me suis vite habituée, tant il est expressif et lisible, malgré de nombreux détails sur certaines planches. Enfin, les personnages sont attachants, personnellement, je rêve de revoir l'inspecteur Rockenfield dans un autre manga !

 

D'ailleurs, à la fin de Springald, Kazuhiro Fujita annonce la sortie d'autres titres dans la collection Black Museum, inutile de préciser que je vais suivre l'affaire de très près!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation