Sexy Cosplay Doll - Actualité manga

Sexy Cosplay Doll


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Personnellement, j'adore. Le dessin est superbe, les expressions sont touchantes, et le tandem Marine / Gojou ne tombe pas dans la niaiserie. Pour une fois, on a un héros qui est mature tout en restant timide et sans expérience, et qui a beaucoup de mal à ne pas succcomber à ses pulsions naturelles... Et avec Marine qui est presque trop pure pour ne pas comprendre qu'elle rend dingue Gojou, c'est encore plus sympa de les voir intéragir. 

Ce manga n'invente rien, reste une romcom classique, utilise aussi le fanservice, mais les situations sont bien amenées, et de nouveaux personnages apparaissent, pimentant un peu le tout. J'ai découvert ce manga en anglais, et je suis content de voir une adaptation en français, même si je désapprouve la plupart des traductions. 

L'oeuvre est classifiée seinen, mais je trouve qu'il y a plus de tags shonen / shojo... J'en suis au chapitre 36 en scan, et le tome 3 sort en mars 2020 en VF, couvrant l'histoire jusqu'au chapitre 25 il me semble. Mais chaque tome se laisse lire agréablement. Je trouve du doki doki assez souvent, et je m'y laisse prendre avec plaisir. La plastique de Marine est bien sur vendeuse, mais le ecchi de l'oeuvre n'est pas l'élément prédominant, il est bien dosé.

En lisant, j'ai parfois la sensation de partager les émotions des héros (si Gojou est gêné, je le ressens en gros...), du coup je pense que ça montre que l'oeuvre nous permet de nous immerger assez facilement. Je pense que ce manga pourrait donner une dizaine de tomes très sympa dans une collection romcom, je recommande fortement. Si vous êtes fan de cosplay, de conventions ou autres, vous aurez beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos étudiants.

C'est simple, c'est sexy, c'est mignon, c'est un bon manga qui manie bien ses personnages. Et parfois, je suis aussi mort de rire, un grand plus pour l'oeuvre qui ne donne pas dans la surenchère, mais qui sait aussi amener des situations palpitantes à partir de pas grand chose. Le charactère de Gojou peu sembler simple au premier abord, mais il est plus profond qu'il n'y parait, aprenez à le découvrir. Et Marine est... Une jeune fille charmante, qui peut paraître sûre d'elle en toute circonstances, mais elle a aussi des facettes inatendues, qui permettent des réactions entre nos héros... Piquantes^^

mang4

De mang4, le 07 March 2020 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une merveille. J'avais obtenu un échantillon dans une librairie, ça avait suffit à attiser ma curiosité. Une fois les deux premiers tomes français lus, je n'ai pas pu me retenir d'aller chercher la suite en ligne. 

Tout dans ce manga respire la fraicheur et la pureté. C'est d'ailleurs un point qui contraste beaucoup avec les penchants érotiques de la série, la rendant d'autant plus appréciable. Les scènes coquines (c'est un bien grand mot, il ne s'agit à vrai dire que de poses et de plan/points de vue tendancieux sur l'anatomie de Marine!) ne sont pas (si) abondantes et ne polluent pas le scénario. 

Les deux protagonistes ont des personnalités aussi marquées que contraires, et les voir se rapprocher est un petit délice sucré. Un peu comme voir deux ados se tenir timidement la main en plublic : aah, qu'est-ce qu'ils sont adorables. La candeur de Wakana et l'audace de Marine se complêtent et rendent leurs aventures très attachantes. La vie n'est pourtant pas toute rose et l'auteur mêle remarquablement les passages enjoués aux passages un peu plus moroses.

Le dessin quant à lui est irréprochable. Sans mentir, j'ai rarement vu des émotions aussi bien transmises, que ce soit dans les regards, dans les sourires ou même dans la gestuelle. Les décors ne sont pas surchagés, laissant les personnages au premier plan.

Pour résumer, ce manga est un coup de coeur absolu. L'unique petit défaut que je pourrais lui trouver, en tant que cosplayeuse débutante, est qu'il manque de page inter-chapitre avec des conseils un peu plus précis que ceux présents dans l'histoire. Mais ça n'enlève rien à la beauté de l'oeuvre.

Quamiye

De Quamiye [1], le 26 January 2020 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News