Sex & Fury - Actualité manga

Sex & Fury


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Sex & Fury est un recueil d'histoires réalisées dans les années 70 par le Maître du tatouage Bonten Taro.
Celui-ci après avoir commencé par des shojo voyage pendant plusieurs années comme tatoueur auprès des Yakusa de village en village. Il revient dans les années 65/70 au manga cette fois dessinant du Gekiga. C’est un tatoueur à la renommée internationale qui a côtoyé le milieu mafieux et cela s’en ressent dans ses histoires.

Le recueil de 448 pages est divisé en 4 thèmes : les Yakusa, l'horreur, la guerre et le fantastique, incluant une préface de deux interviews de l'auteur pour mieux connaitre sa vie et une galerie d’illustration.

Les histoires sont courtes mais directes, on se retrouve clairement dans le manga de cette époque qui ne passe pas par quatre chemins pour raconter son histoire. Le lecteur d’aujourd’hui sera surpris mais le propos passe très bien. Les histoires sont réalistes et sanglantes. De la bonne lecture, on en redemande
Seule la partie sur la guerre est moins passionnante, certes le nationalisme Japonais de l’époque est bien retranscrit mais la qualité des planches est limite. Pourtant Le Lezard Noir a fait un énorme travail de restauration mais on ressent un trait grossier sur certaines histoires qui un gène un peu la la lecture (cela se ressent surtout sur cette partie)

Le livre est magnifique, on regrettera de ne pas avoir de marque page en tissu et qu’il est assez fragile. Mais quel plaisir de l’avoir en main et d’admirer sa qualité.

Sex & Fury est un indispensable pour tous les amateurs de yakusa, et d’histoires des années 70. Bonten Taro est un génie et cela se ressent. J’espère que l’éditeur fera d’autres recueils du même type sur cet auteur.

darkjuju

De darkjuju [67], le 03 July 2014 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News