Moonlight - Actualité manga

Moonlight


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
10/20

J'ai pu acquérir cette série en occasion à un bon prix alors je me suis dit pourquoi pas. Je me méfie en général de l'appellation shonen n'étant pas un fan absolu (personnages stéréotypés et scénario pauvre/prévisible en règle générale mais on a droit aussi dès fois à quelques jolies surprises).


L'histoire a pour fond une ancienne guerre ancestrale entre vampires (le Mondlicht) et les cyborgs (crées par le Dr Frankeinstein) qui fut gagnée par ces derniers. Aujourd'hui les derniers vampires se cachent et tentent tant bien que mal de se fondre dans la masse.


On est amené à suivre les péripéties d'un groupe de ses survivants et d'un de ses cyborgs, Marie, qui jouera un rôle inattendu et essentiel dans ce combat perpétuel et sous fond de vengeance personnelle...

 

Voilà pour l'idée de base. Le manga est bien dessiné dans l'ensemble et les scènes de combat sont bien retranscrites.

 

Les adpetes de fan-service seront servis très régulièrement (que ce soit au niveau des plans ou pour la proportion de petites culottes/poses suggestives). 

 

Par contre, malheureusement, les personnages sont très stéréotypés et sont vides niveau personnalité (quelques-uns évoluent mais ce n'est pas extraordinaire).

 

Le schéma du manga s'organise de manière classique : découverte d'un ennemi/défense/fuite/poursuite/recherche d'une cachette sûre/détente/interrogations/révélations/combat final etc le tout ponctué de combats ici et là.

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout accroché. Trop de fan-service, persos non attachants globalement, peu d'évolution, et scénario trop prévisible. J'ai eu un petit espoir à partir du tome 3 au niveau de l'histoire et puis non en fait çà reste linéaire jsuqu'au combat final du tome 5 avec une vraie fin (même si ce n'est pas extraordinaire) mais qui reste ouverte selon moi au cas ou une suite serait envisagée.

 

En ce qui concerne l'édition, elle est de bonne facture et la traduction dans l'ensemble est correct (j'ai noté quelques fautes d'orthographe mais çà reste minime).

 

Cette série s'articule donc dans un univers gravitant autour des vampires le tout saupoudré de fan-service et qui servira plus de divertissement de part son scénario simpliste mais efficace pour tout amateur de shonen qui se respecte.

 

Par contre, les personnes qui rechercheront quelquechose de plus développés passeront leur chemin car elles s'ennuieront fermement lors de cette lecture qui ne leur apportera que frustation et regret tant l'idée de base était plutôt bonne mais qui sera gâchée par son schéma classique et qui ne sera pas révolutionnaire!

 

GhosT

De GhosT [650], le 20 September 2019 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News