Marry my Husband - Manga

Avis sur Marry my Husband

Nae Nampyeongwa Gyeolhonhaejwo

Alicimici

De Alicimici [55 Pts], le 12 Mai 2024 à 11h30

19/20

L'ayant découvert sur l'appli Webtoon à sa sortie, et ayant dévoré chaque chapitre avec impatience toutes les semaines, je peux clairement dire que c'est l'un de mes webtoons coup de cœur, même si le speech de base est très courant, l'un des twist de fin m'a fait comprendre que celui-ci était différent et il mérite donc sa place de Coup de Coeur pour moi.

Themadbadger19

De Themadbadger19 [392 Pts], le 01 Novembre 2023 à 17h35

17/20

Pour avoir lu sur l'appli webtoon en entier ainsi que le premier tome relié publié en France, je tiens à dire que c'était l'un de mes coups de coeur. Je ne suis pas particulièrement fan du style Isekai / réincarnation mais j'ai été happée par l'histoire et la quête de vengeance de l'héroïne. Les dessins sont aussi très beaux. 

Je suis agréablement surprise de l'adaptation en volume relié. Je m'interroge toujours sur la manière de passer un story board entièrement verticale à un format plus commun. 

Le tome 1 comprend les 10 premiers chapitres d'un webtoon qui en fait une soixantaine. Ce devrait donc être une série assez courte. 

Juste un bémol pour le volume relié. Il y a parfois des différences de "résolutions" entre les cases. Selon l'échelle de plan (gros plans, plans épaules ou plan large pour entrer de nombreux éléments dans la case), la résolution du dessin change. Des traits fins utilisés pour le gros plans deviennent plus épais, et parfois il est possible de commencer à distinguer les pixels détaillant le dessin. 

Ca ne ruine pas l'expérience de lecture et un oeil non averti ne le verra peut être pas mais l'on perd en homogéité du trait, ce que je n'ai jamais ressenti pour un manga ou une bd. 

Peut être faut-il retravailler les cases directement ? 

En bref, si vous pouvez l'acheter, n'hésitez pas. Webtoon a fait passer les chapitres en dailypass. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation