Avis sur Impératrice Remariée (l')

Jaehon Hwanghu

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 26 Octobre 2024 à 12h55

20/20

C'est marrant de voir une critique contre des fans extremes de la part d'un hater extreme 😅

Les deux sont tout aussi inquiétants...

Anonyme4

De Anonyme4, le 12 Octobre 2024 à 13h25

1/20

L'histoire a été écrite pour que le lecteur soit en admiration totale devant le personnage principal. 

Navier est décrite comme la parfaite impératrice même si le rôle n'est jamais clairement définie. Tous ses sujets sont fans d'elle et la noblesse semble lui manger dans la main. 

Les antagonistes agissent parfois sans aucune cohérence juste pour que le lecteur se sente désolé pour Navier. Par ex, Rashta n'a aucun intérêt à se faire passer pour la correspondante de Heinly mais ça permet au lecteur de la detester plus encore. 

Il n'y a aucun enjeu. Si Navier a un problème, quelque chose de mieux lui arrivera immédiatement. Le pire qui puisse lui arriver c'est de vivre une vie de noble riche. Mais de toute façon, ses soumis (Cochard, Heinly et Kapemen) se précipiteront pour qu'il lui arrive le meilleur. Chaque intrigue n'est qu'un prétexte pour voir briller Navier quand bien même elle reste passive.

Le plus génant est que Navier est la boussole morale donc si quelqu'un commet un crime pour elle alors ce quelqu'un sera présenté sous un jour positif "oh cette esclavagiste fan de Navier est tellement mignonne" "oh il a essayé de forcer une femme à avorter! je veux le même frere!" "oh navier est tellement géniale d'utiliser des faux témoignages à un procès"

.e dessin est beau, le scénario est médiocre, les personnages sont caricaturaux et simplets

Le fait que de nombreux lecteurs soit de véritables fanatiques de Navier est assez inquiètant. 

Noelle777

De Noelle777, le 04 Janvier 2025 à 17h30

L'histoire est au contraire très intéressante. Il faut la lire entre les lignes et jusqu'au bout pour comprendre les soubassements posés depuis le début.

On peut s'attacher à tous les personnages, comme les détester. Comme dans beaucoup d'histoire d'amour/politique on est centré sur un personnage, mais pour autant, Navier n'a rien de simplet. Elle a un rôle d'imperatrice décrit comme parfait, qu'alors même elle est surnommé "dame de fer". De plus, les rumeurs sont facilement écoutés à son égard, donc c'est hyper tangible son rôle. 

La perspective intéressante est de voir que son caractère dans sa vie privée est totalement différent, beaucoup plus ouvert et doux. Elle représente sur elle le poix d'un pays, et pour avoir été élevé à ce rôle, si elle est déchue, ça sera seulement si elle faute. Donc elle a plus de chance de venir en exil et pauvre, ou en prison que noble et riche.

La vie ne s'arrête pas aux malheurs des preuves. Chaque facette de ce monde à son lot de douleur et de problème, pour chaque position, pour chaque rôle. De plus, on ne ressent pas tous la même chose face aux problèmes, pour autant, aucune ne doit être écartée sous prétexte qu'il y en a des plus douloureuses.

Je trouve ça dommage de rabaisser cette oeuvre à une critique aussi peu développée de l'oeuvre et plutôt du système politique 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation