Immortal Rain - Actualité manga

Avis sur Immortal Rain

Meteo Metosera

izabel47

De izabel47 [734 Pts], le 14 Mars 2021 à 18h19

17/20

J'ai beaucoup aimé cette histoire plutôt futuriste et pleine d'aventure! 

plxbullet56

De plxbullet56 [358 Pts], le 06 Décembre 2020 à 22h32

Immortal Rain est le premier manga que j'ai acheté, et perso je n'ai jamais regreté. Il est tout simplement génial. Les dessins sont super beaux, l'histoire est originale et les peronnages sont attachants. Que demander de plus ???

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 06 Octobre 2020 à 16h30

Très bonne série. Elle fait partie de mes préférées. J'ai adoré l'histoire, les personnages principaux et secondaires, les scènes du passé, le style de dessins. J'ai trouvé que c'était très bien écrit et bien développé, le seul hic que j'ai eu pour ma part c'est la localisation du laboratoire d'un personnage qui se trouve batit au milieu et sur des ruines, je n'ai pas trouvé ça très réaliste et 'safe'. Sinon tout était parfait. Ce que j'ai aimé également c'est cette sorte de mélange Shojo (romance) - Shonen (humour/action) - Seinen (tragique, sombre, sérieux).

Je ne suis pas du tout de l'avis de Gabetiff. Je n'ai pas trouvé ça répétitif ni guimauve (d'ailleurs beaucoup de shonen sont extrement répétitif en général, et niveau shojo il y en a des biens plus niais, guimauve, que ça).

Par contre je le rejoins par rapport à l'age de Machika, en soit son age ne m'a pas dérangé, mais j'aurai préféré qu'elle ai 16/17 ans plutot que 14/15 ans (c'est pas beaucoup, mais parfois ça fait une grosse différence, et peut etre une romance plus sérieuse). 

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 20 Février 2016 à 20h15

17/20

J'ai bien aimé ce premier tome. ^^

Gabetiff

De Gabetiff [76 Pts], le 13 Septembre 2014 à 15h30

9/20

Immortal Rain est un Shojo aux allures de Shonen. La première chose qui donne envie de lire ce titre est le dessin qui est vraiment très propre et très aéré. Les personnages sont bien représentés (Même si on est complètement perdus en regardant les couvertures de tomes sur lesquelles les cheveux de Rain changent de couleur !!!) et ont tous un charisme intéressant (sauf le directeur de Calvaria qui est un peu faiblard).
Ensuite, on attaque l'histoire qui démarre plutôt bien avec la chasse au Métusélah et la mise en place du scénario assez bien ficelé. Et quand on entre dans le vif du sujet, ça devient vraiment trop guimauve et trop répétitif sur le plan scénaristique. On est vite essouflé de voir une Machika courir à longueur de tome pour sauver son Rain et un amour naitre entre eux (Elle n'a que 14 ans !!!!) qui s'avère réciproque (Il a 600 ans, le bougre !).
Pour conclure, ce vrai-faux Shojo peut avoir ses partisans avec des scènes d'action bien fichues et des scènes d'émotion biens pensées, même si téléphonées.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation