Icare


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
6/20

Voila un titre qui avait de quoi attirer mon attention, et en même temps me faire très peur ! 2 de mes BD favorites viennent en effet de ces auteurs, néanmoins MOEBIUS est en 2000 très loin de son age d'or et a toujours été mauvais scénariste ... Quant à Taniguchi ... Son dessin manque de dynamisme, de diversité et c'est surtout sur des scénarios calmes que ce dernier brille véritablement.

Et je suis donc mitigé, et mon avis est passé de l'excellente surprise du début du livre, pleins de promesses ... Jusqu'à l'overdose de personnages vides et caricaturaux ...
Je serais bref car il n'y a pas en un unique tome matière à s'éterniser : Taniguchi nous montre encore une fois son incapacité à restituer le mouvement et les émotions humaines via les visages, et MOEBIUS nous montre son incapacité à scénariser quelque chose entièrement (il s'agit de quelqu'un d’extrêmement créatif ... Visuellement). L'histoire est donc très très trèèès simpliste, les personnages le sont tout autant, et les dessins sont médiocres, et je ne parle pas de la ressemblance avec Akira.
D'autant que ... Et bien il s'agit d'un one-shot à peine terminé ... Et que la fin semble précipité et en aucun cas finie :/ .

Enfin, à en croire l'interview de Giraud en fin de tome, la suite était très ambitieuse ... Mais ne donne pas, mais alors pas du tout envie, si on connait un peu le bonhomme on sais ce que donne son ambition : n'importe quoi !

Grosse déception donc malgré un duo qui pouvais faire rêver ! Seuls les fans de Taniguchi y trouverons peut être leur compte, mais certainement pas ceux de MOEBIUS.
Une chose est sure, ce livre ne vaut pas ses 20€, même si l'édition est excellente.

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 19 April 2016 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News