Goût d'Emma (le) - Actualité manga
Goût d'Emma (le) - Manga

Avis sur Goût d'Emma (le)

Emma wa Hoshi no Yume wo Miru

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 11 Mars 2018 à 11h52

15/20

A travers le portrait d'Emmanuelle Maisonneuve (qui fut véritablement inspectrice pour le Guide Michelin), nous découvrons les coulisses du célèbre livre rouge, comment travaillent réellement les inspecteurs, les points qu'ils examinent, certaines réactions des restaurateurs et hôteliers, dont on comprend qu'ils sont soumis à une forte pression, même si leur point de vue est un peu secondaire dans ce one-shot.

 

J'ai donc trouvé ce manga très instructif, en revanche ne vous attendez pas, en le lisant, à de nombreuses péripéties : le but est plutôt (de mon point de vue) de dévoiler au lecteur le quotidien d'un inspecteur du Guide Michelin et la somme de travail qu'il doit abattre via le parcours de l'héroïne, dont on suit la formation, les découvertes, les attentes mais aussi les doutes, surtout après son voyage au Japon dont l'approche de la cuisine est très différente de la nôtre.

 

Niveau visuel, c'est très agréable (et entièrement en couleurs), en particulier les décors et les plats sont très travaillés. Concernant ces derniers, entre la façon dont ils sont dessinés et les commentaires in petto de l'héroïne, on a presque l'impression de les manger en même temps qu'elle ! Enfin, j'ai bien aimé la volonté qu'a eu l'éditeur de présenter son album en s'inspirant du Guide Michelin, sans compter que le papier bien épais fait assez classe.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation