Girls' Last Tour - Actualité manga
Girls' Last Tour - Manga

Avis sur Girls' Last Tour

Shojo Shumatsu Ryoko

Antoine775

De Antoine775 [95 Pts], le 06 Juillet 2023 à 23h59

16/20

Bon par où commencer.. une lecture douce qui fait du bien déjà, le rythme est lent et nous laisse le temp de voir les 2 jeune fille (chi et yu) essayer de comprendre l'ancien monde (le notre actuel) tout en ayant pour objectif de monter le plus haut possible(il y a des sorte "d'etage" sur terre) sans savoir ce qu'il y aura d'ailleurs c'est juste un but je pense pour ne pas perdre la tête et avoir un objectif dans ce monde dévasté et esseulé de toute compagnie 

elle qui ne connaissent ni musique, ni chant, ni goût nourriture, ni dieux ni rien, yuri(la tete en l'air) qui pose des question insensée a chi(la plus cultivée et elle sais lire) qui n'aura pas toujours les réponses qui sera parfois pris de court, c'est souvent amusant, leur relation est unique on peut le dire et magnifique de complicité, les deux son vraiment attachantes. Apres c'est lent et long par moment quoi car on a l'impression que ca n'avance pas trop mais tout en avançant quand même.

enfin au final c'est une lecture légère qui fait du bien n'empêche ca change de tout style de manga que j'ai pu lire jusqu'a present et je regrette pas. Une bonne lecture au final qui parfois manque de rythme mais je pense que c'est justement le but recherché pour nous mettre dans leur ressenti, je met 16/20 a ce petit manga

[spoil] la fin qui quand même fait presque verser ca petite larme on est heureux et (surtout) triste a la fois.

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 12 Septembre 2022 à 13h27

19/20

Girl's last tour est le voyage de 2 jeunes femmes dans un monde dévasté. Alors qu'elles essayent de trouver une issue à ce monde immense et sans vie, elles vont découvrir des vestiges de notre civilisation qui vont les questionner ou les surprendre. Alors que l'on se croie parfois dans le monde de Blame (Nihei) avec des étendues désolées aux dimensions surréalistes, on retrouve des éléments familiers qui vont autant nous attrister que nous amuser. 

Girl's last tour est une lecture douce, mélancolique et amer à l'humour frais. Une belle profondeur va se dégager au fil des pages pour finalement proposer un regard plein d'amour et de tristesse sur l'Homme et ses travers. 

Le rythme est lent, contemplatif mais beaucoup d'émotion et de sens se dégagent de pages illuminées par un dessin qui propose un univers à la beauté froide. 

J'ai beaucoup aimé me perdre dans ces étendues désolées à la recherche d'un sens ou d'un ailleurs vivable.

Un manga sur la vie et la société des hommes d'une beauté rarement atteinte. Une petite perle que je recommande vivement!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation