Enfer bleu - Actualité manga

Avis sur Enfer bleu

Ao no binetsu

Izuubaa

De Izuubaa [1264 Pts], le 08 Avril 2024 à 15h05

1/20

Je vous jure que la note est généreuse…. Je n’ai pas mis 0 parce que je suis trop gentille. J’ai lu ce manga car je l’avais vu passer sur un de mes réseaux et qu’il était dit qu’il traitait de sujets difficiles mais avec justesse… Tout d’abord, je préviens ce manga met en scène la vie d’une jeune fille qui est violée, battue et maltraitée psychologiquement par son grand frère adoptif. Les deux premiers tomes sont corrects même si je trouve qu’il y a un problème d’érotisation dans les scènes de viols, mais je mets ça sur le fait que l’autrice est surtout connue pour son travail érotique et que c’est le premier manga avec un sujet aussi sérieux qu’elle écrit.

Mais alors le tome 3… Si je vous dis qu’il m’a donné envie de mourir c’est un euphémisme…. Je vais spoil tout le monde mais c’est tant mieux, n’allez jamais lire cette série je vous en conjure. Dans le tome 3 elle finit par se détacher de son bourreau grâce à la nouvelle relation qu’elle a construit avec un autre garçon. Ne supportant pas qu’elle lui échappe, il se suicide. Et là tout le monde le pleure trop bizarre l’ambiance. On apprend qu’elle est enceinte, elle veut avorter (déjà le traitement de l‘avortement est craignos mais je ne rentre pas dans les détails sinon cet avis va faire 3 pages). Finalement elle décide de garder le bébé et la conclusion de l’oeuvre c’est, en gros, oui il m’a maltraité mais c’était sa façon à lui de m’aimer, au fond il était vraiment amoureux de moi et il ne savait pas comment le montrer autrement et ce bébé est la preuve de cet amour ???

Je peux comprendre qu’une victime tienne ces propos car c’est le cas de beaucoup, pour accepter ce qu’on a subit on se convainc que ce n’était pas si horrible car sinon on ne peut pas survivre, c’est un moyen de se protéger. Donc que la jeune fille pense comme ça ok mais là c’est écrit d’une façon où ça donne l’impression que c’est la morale de l’histoire ?? Si c’est ce que pensait la jeune fille fallait mieux l’expliciter et expliquer en quoi c’est un comportement de survit commun et logique mais non là ça fait conclusion hihi il l’aimait quand même ???

Bref je ne recommande pas et n’allez pas lire Enfer bleu. Les tomes ne sont plus en vente, je les ai acheté d’occasion et je regrette, c’est mon pire achat, le seul achat de ma bibliothèque dont je veux désespérément me débarrasser (mais en même temps je ne veux pas que quelqu’un d’autre lise cette horreur…).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation