El Cazador de la Bruja - Actualité manga

Avis sur El Cazador de la Bruja

El Kazado

GhosT

De GhosT [4418 Pts], le 12 Septembre 2019 à 11h46

6/20

J'avais bien aimé les 16ers épisodes d'El Cazador de la Bruja : quelques similitudes avec Noir, la notion de voyage/escapade/fuite, l'ambiance/les paysages... bref hormis la dernière partie et fin qui ne m'avait pas forcément plus (plus un goût de sans plus) j'en avais gardé un bon souvenir.

 

J'avais lu les critiques (pas très bonnes) concernant ce manga et je n'avais pas vraiment prévu de le prendre et puis au détour d'achats j'ai eu l'occasion de le récupérer pour pas grand chose.

 

Bien mal m'en a pris... Si vous êtes fan de la série animé fuyez! Pourquoi?

 

L'auteur a voulu reprendre la série au travers de certaines scènes de l'animé et c'est tout ce qu'il ne fallait pas faire à mon avis surtout quand tout cela doit tenir dans un tome! (26 épisodes compressés en 1 tome vous imaginez!).

 

Le résultat est une suite d'épisodes qui s'apparentent à une petite histoire centrée autour de nos 2 protagonistes mais qui, justement du fait que tout cela tienne en un tome, est expédiée et ne font que confondre le lecteur qui cherche désespéremment à comprendre ou l'auteur veut nous mener. 

 

D'ailleurs à ce propos, celui-ci se fait plaisir à dessiner nos protagonistes et à ajouter des scènes qui n'existent pas dans l'animé originel juste pour nous gaver de fan-service! Et la plupart du temps cela nous est amené d'une façon ridicule (la scène ou elles sont poursuivies par des tueurs à gage et ou oh tiens j'ai envie de m'endormir alors qu'elles sont recherchées et paf je m'endors sur une chaise et je glisse et oh on voit ma petite culotte coucou...). Bref, autant je ne suis pas forcément contre le fan service si celui-ci est bien amené et sert l'intérêt du manga, mais là vous aurez droit à votre dose de petite culotte par moment à chaque page tourné.

 

Et la fin justement nous amènera non pas un mais une protagoniste (ceux ayant vu l'animé comprendront) qui sera juste là également pour le fan service et qui n'apportera rien à l'histoire (a contrario de l'animé ou ce personnage tient une place très importante tout au long de la série, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). De plus, on ne peut pas vraiment parler de vrai fin au vu des dires des protagonistes en dernière page... Tout çà pour çà me direz vous...

 

 

Pour résumé, au lieu de nous faire une histoire inédite et qui s'inspire de l'animé, Hirose Shu nous fait suivre les péripéties d'Ellis et Nadie en version accélérée ce qui dessert le manga du fait que tout est confus et brouillon du fait que cela tienne en 1 tome.

Les dessins et le cadrage ne sont pas dégueu et l'édition reste correct dans son ensemble avec une traduction qui fait le taf mais les bons points s'arrêtent là : le reste est fade et n'est que déception surtout pour le fan de l'animé qui n'y verra que déception alors que le néophyte ne verra pas ou l'auteur veut en venir...

Un manga qui sera vite oublié une fois lu.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation