Dragon's Crown - Actualité manga

Avis sur Dragon's Crown

Dragon's Crown

Naniiees

De Naniiees [1540 Pts], le 09 Mai 2019 à 22h11

J'ai bcp aimé ce manga, je n'ai pas joué au jeu vidéo. Maintenant j'ai envie de le decrouvir, dommage par contre que ils n'ont pas de nom. C'est peut être oui lié au jeu. 

En tout cas c'est un excellent manga pour les amateurs de créatures fantastiques.  La guilde me fait un peu penser à la communauté de l'anneau du seigneur des anneaux, on s'y attache et on veut connaître la suite de leurs aventures. Les dessins quant a eux sont très bien réalisés !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3657 Pts], le 04 Août 2016 à 14h53

14/20

  N'ayant pas joué au jeu vidéo, je ne sais pas s'il s'agit d'une adaptation fidèle (cela dit, j'ai vu des images et le chara design est respecté), néanmoins, à la lecture ce manga a une narration très vidéoludique. En effet, il est fréquent que les chapitres commencent et s'achèvent par une page dans laquelle une voix off explique le déclenchement et l'épilogue de la quête dont il est question dans le chapitre, à la manière d'une cinématique, le mangaka développant plutôt la quête en elle-même et les scènes d'action qu'elle implique.

 

  Concernant les personnages, ils n'ont pas de nom (ils s'appellent par exemple guerrier ou sorcière) et leur caractère est extrêmement simple, sans doute afin de coller une nouvelle fois au jeu vidéo dont ils sont issus. Malgré cela, ils sont plutôt attachants. Comme dans le jeu vidéo, leur morphologie est pour le moins exagérée et on remarquera plusieurs scènes de fan service, impliquant notamment des rencontres entre les plantureuses héroïnes et des créatures tentaculaires. Cependant, ce côté ne m'a absolument pas gênée (d'autant qu'il y en a autant pour les filles que pour les garçons), au contraire, je lui ai trouvé un certain charme rétro qui m'a fait penser aux vieux films de fantasy, impression renforcée par l'humour propre à ce genre de films très présent.

 

  En conclusion, je suis personnellement plus une lectrice qu'une joueuse, j'aurais donc préféré une narration plus classique, introduisant mieux les personnages secondaires (je pense notamment à Rani, qui apparaît un peu sans préavis) et développant davantage certains points comme le portail auquel il est fait allusion au début ou ce qui arrive aux sorciers maléfiques. Néanmoins, on passe effectivement un bon moment de lecture, surtout en gardant à l'esprit la double référence aux jeux vidéos et aux vieux films de fantasy comme Krull.

Vorkosigan

De Vorkosigan [313 Pts], le 26 Juillet 2016 à 21h29

16/20

Un double tome plutôt sympa qui se déroule comme une quête de fantasy. De très bon dessins et un scénario maîtrisé en font un bon moment de lecture.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation