Dementia 21 - Actualité manga

Avis sur Dementia 21

Dementia 21

Arkannebleiz

De Arkannebleiz [50 Pts], le 17 Juin 2023 à 14h41

20/20

Merci aux éditions @hubereditions pour ce manga qui m'a fait découvrir Kago Shintaro. 

Vous connaissez mon amour pour Junji ito. Son univers totalement loufoque et décalé. 
Et bien on retrouve un peu de cela chez Kago Shintaro. Des idées plus démentent les unes que les autres, on se demande où son imagination peut s'arrêter. 

Dans dementia 21, on suit Yukie, une jeune aide à domicile qui s'occupe des personnes âgées avec dévotions et courage. Malgré des situations bien compliquées, elle n'abandonne jamais et garde toujours le sourire. 
L'auteur parvient à montrer l'image négative qu'à la société des personnes âgées. Ces personnes qui ne sont plus utiles car plus autonomes, bonnes qu'à fournir un héritage, mise au rebut Malgré tout ce qu'ils ont pu faire dans leur vie. Des personnes aigries, parfois martyrisé par leurs enfants, et martyrisant leur belle fille. Bref il n'y a rien de positif dans le fait de vieillir. Mais Kago Shintaro parvient à tourner cela avec humour, fantaisie et, disons le, une pointe de folie. Ainsi la sénilité devient un super pouvoir, les rides des portails dimensionnels... Yukie est bien courageuse et est la bonté que le monde devrait avoir envers nos seniors.

Merci pour cette belle découverte !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation