Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest - Actualité manga
Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest - Manga

Avis sur Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest

Hokuhokusei ni Kumo to Ike

MediathecaireEnDoc

De MediathecaireEnDoc [111 Pts], le 06 Avril 2021 à 14h21

17/20

Aki Irie est une auteure que j'ai découverte avec son manga Le Monde de Ran. Un titre que j'avais surkiffé, pour absolument tout !Alors forcément j'ai sauté sur Dans le sens du vent quand j'ai vu qui en étais l'auteur, avec un plaisir non caché.

 

kaori1982

De kaori1982 [442 Pts], le 10 Septembre 2020 à 23h11

18/20

Très bonne découverte et évidemment la fin du 1er tome m'a donné envie de savoir la suite :) les personnages sont sympathiques, une petite touche d'humour, et des dessins superbes

keliado

De keliado [251 Pts], le 14 Août 2020 à 20h58

20/20

Ça été un gros coup de coeur ce 1er tome! J'ai adoré! De la même mangaka, je n'avais pas du tout aimé sa 1ère oeuvre : le monde de Ran. Mais cette nouvelle série m'a réconcilié avec l'auteur :) Et son coup de crayon est divin! Un régale pour les yeux! 

Waddle26

De Waddle26 [19 Pts], le 19 Février 2020 à 11h02

18/20

On peut dire que je l'attendais celui-là ;-)

J'ai découvert Aki irie avec le monde de ran qui a était une vrai claque. J'ai découvert son univers ainsi que sa sublime patte graphique. J'ai donc enchaîné avec sa première oeuvre l'école bleue (une série d'anthologie en 4 volumes).

Dès l'annonce de l'acquisition des droits pour cette œuvre aux éditions soleil manga j'ai attendu sa sortie avec impatience.

Une fois le livre entre les mains j'ai dessuite étais séduit par la couverture et son touché un peu granuleux,ensuite je me suis lancé dans sa lecture.

A l'instar du monde de ran j'ai dégusté chaque page m'attardant sur chaque planche afin de profiter le plus longtemps possible de ce moment de découverte.

Et je peux dire que je n'ai pas était déçu ; je mettais préserver de tout autre avis ou spoilers, je voulais une découverte total et ce fût le cas. Comme pour son œuvre précédente ce premier tome pose le décor et les personnages,on commence par suivre plusieurs petites enquête et découvrons l'étrange faculté de notre héros. Le charadesign et les décor sont de toutes beautés (a prononcer avec l'intonation de Éric dans la toure Montparnasse infernale ^^).et on se laisse transporter dans cette univers. Puis arrive l'élément perturbateur.dans ce récit on passe d'une histoire à la limite de l'onirisme au soudain rappel a la réalité avec une augmentation de la tentions du personnage sur les 3 derniers chapitres.

La suite promet d'être prometteuse ;-) et j'ai franchement hâte de pouvoir la lire.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation