Charme de l'uniforme (le) - Manga

Avis sur Charme de l'uniforme (le)

Suits ni Seiheki

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 06 Octobre 2023 à 00h11

14/20

La vue d'un uniforme a-t-elle un effet aphrodisiaque sur vous ?

Peut-être préférez-vous les beaux costumes ?

Ou peut-être que pour vous ce n'est pas l'habit qui compte ?


Pour Miu, une jeune femme qui a été élevée dans une bonne famille de façon traditionnelle en n'allant que dans des écoles pour filles, ce n'est pas tant la tenue qui importe mais plutôt les positions...


En effet, sous ses airs de femme sérieuse, elle cache une passion dévorante pour le sexe. Son rêve serait de réaliser les 48 positions recensées dans le livre éponyme (j'ai été voir il existe c'est un livre ancien japonais comparable au Kumasutra).


Lors d'un voyage d'entreprise où elle fait équipe avec Shirô son chef, un homme distant et très beau, elle va lui proposer de tenter l'expérience avec elle. Les positions sont compliquées et jamais elle n'est parvenue à en venir à bout avec ses ex qu'elle a même parfois conduit droit à l'hôpital !


Contre toutes attentes ce dernier va accepter, car si Miu cache sa passion pour la bagatelle, il se trouve qu'elle n'est pas la seule à cacher des choses inavouables et il se pourrait bien que sous sa carapace Shirô soit un grand maso qui va grandement apprécier de jouer à ce jeu dangereux...


Je vous avoue que j'avoue avoir été agréablement surprise autant par le côté très marrant de la série que par le fait qu'il ne s'agit clairement pas d'une romance toute douce.

D'ailleurs pour le moment on n’est pas sur de la romance du tout puisque la relation est purement sexuelle. 


On a des personnages adultes qui vont expérimenter et explorer leur sexualité et pour une fois on n’est pas sur une série où il ne se passe rien de ce côté !


L'héroïne est assez différente des nanas timides et coincées que l'on retrouve souvent et les rôles sont un peu inversés.

Je trouve ça chouette d'avoir de plus en plus de profils différents chez les héroïnes et que petit à petit on nous montre qu'une femme peut être intéressée par autre chose que le mariage et la maternité (donc après rien ne dit que ça ne va pas finir comme ça).

Pour le moment j'ai trouvé le titre rafraîchissant et très drôle ! On verra comment ça se poursuit puisque la série est encore en cours avec 7 tomes. 

MmePatou

De MmePatou [720 Pts], le 01 Juillet 2023 à 23h09

10/20

Vous le savez, il est rare pour moi de sortir de la romance lycéenne en terme de shôjô mais un petit jôsei de temps en temps… et je n’ai pas peur du smut par mes lectures new romances… et bien là, les mecs (le mec plutôt) ont réussi à rendre cela un peu cringe… Peut-on même vraiment parler de romance? Non, c’est surtout un manga qui expurge toute forme de fantasmes de ses personnages. Ces derniers n’ont pas vraiment réussi à me toucher non plus, puisqu’on en voit qu’une facette superficielle… J’avoue que je ne continuerais peut-être pas...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation