Akuma to love song - Actualité manga
Akuma to love song - Manga

Avis sur Akuma to love song

Akuma to love song

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 05 Décembre 2023 à 17h33

Je trouve que le manga est vraiment trop, mais alors TROP surcoté! Je suis plutôt très bon public, à partir du moment qu'il y a de la cohérence dans le récit. 
Ce n'est vraiment pas le cas ici, beaucoup d'incohérences! De choses irréelles, illogiques et abérantes. 

 


Et puis, les harceleurs et les moutons qui les suivent sont de vrais GIROUETTES niveau sentiments, actions, comportements, réactions etc... même entre eux! Alors certes des gens de ce genre existent, mais ils changent pas d'avis toutes les deux secondes constamment! Au bout d'un moment c'est exagéré.
On enchaine d'ailleurs à la chaine les harceleurs, les nouvelles pestes, etc... faut toujours en rajouter. 
Sans parler d'un prof qui dès l'arrivée de l'héroine se transforme en ogre, bête et méchant d'un coup agissant toujours stupidement quitte à bousiller sa réputation et risquer de se faire virer. 
(il se fait FILMER devant pleins de TEMOINS entrain d'essayer de LA FRAPPER! Puis il continu d'en rajouter couche sur couche, alors que même un harceleur NEUNEU ferait profil bas et un harceleur plus intelligent serait plus subtile!).

 


L'héroine qu'on présente comme franche et forte, mais qui est plus 'paillaisson' que certaines héroines de shojo classique qui se défendraient bien mieux sans pour autant être cataloguées 'fortes'.
Elle ne cesse de se dire que TOUT est sa faute, que le malheur du monde c'est à cause d'elle, elle s'ecrase constamment pour être pardonnée (et la majeur partie du temps SANS raisons! ce sont les autres qui lui ont fait une crasse) ET elle propose même qu'on la frappe, quelle maso! (T5: Anna).
Elle va d'elle même dans les gros taquenards et se laisse se faire trahir/utiliser sans rien dire (harcelement piège premier tome, la croix, le prof, Anna, etc...).
Et les raisons de sa venue dans cette nouvelle école: quand j'ai su ce qui s'était passé j'étais là en mode 'tout ça pour ça???'.
Elle s'excuse même d'avoir considéré quelqu'un comme son amie! Car son amitié à coincé cette personne à cause de ses sentiments! WTF!!! O_O'
Après oui, des personnes victimes de harcèlements peuvent finir par se laisser faire par peur, habitude, etc... mais là c'est MOINS une question d'écriture de la complexité d'un personnage mais PLUS une banalisation de 'c'est normal d'harceler et de se faire harceler' que je n'aime pas du tout.

 


Il y a également beaucoup trop de beaux discours et de belles paroles, sur le moment c'est joli MAIS la majorité du temps soit ça sort de nulle part, soit il n'y a pas de cohérence par la suite vu que c'était juste creux et superficiel 
(ça me fait penser à ses beaux discours avant une bataille épique dans un film, SAUF que là au moment du début de la bataille, le grand général qui juste avant aurai bien parlé d'unité, de défense contre les forces du mal blablabla, se poserait sur le côté, sortirait son portable et jouerait à candy crush pendant que ses soldats se ferait massacrer. Son discours parait au final donc bien vide. C'est le même effet que j'ai eu à plusieurs reprises dans chaque tome du manga.)
Ca donne aussi un genre 'complexe' et profond mais en fait c'est que du baratin OU des phrases alambiquées la majeur partie du temps. 

 


Et la morale REPUGNANTE qui ressort tout le temps : se faire harceler = NO PROBLEMO, il faut devenir ami(e)s avec tous les harceleurs et vivre joyeusement comme dans le monde des bisounours, et si on se fait blesser à nouveau, traiter comme un paillason = pas de probleme, redevenons amis !!! Youpi!
On ne parle pas d'une simple petite dispute! Il y a eu des faits graves (poussée dans l'escalier, fausses accusations de harcelement auprès de l'établissement, risque de renvoi,  fausse accusation d'agression, rumeurs, pression, sabotage, manipulation, mensonges, vols, détériorations, agression, jouer avec les sentiments des gens, etc...).
Maria fini amie avec pratiquemment tous les harceleurs! C'est impensable! (sans parler DE PLEINS d'autres morales tordues que la mangaka nous pond, elle a vraiment une perception bizarre du bien et du mal. Que des personnages ont des perceptions faussées ou mauvaises, WHY NOT! mais la mangaka semble par la suite valider et aller dans le sens des trucs les plus tordus et invraissemblables).
Sans parler d'un **** que la mangaka décrit comme une histoire d'amour à un moment... Glauque !

 

 

J'ai aussi l'impression qu'on a eu une avalanche de dramas sans queue ni tete poussés à l'exagération pour simplement faire PLUS de tomes creux...

 

 

Les dessins sont très jolis, ça faut le reconnaitre, mais ça ne fait pas tout. (Je reconnais cependant certaines scènes qui sont mimi ou interessantes, j'ai bien aimé la scène de Kurosu face à Meguro dans le tome 8, lui disant qu'il était un égoiste à isoler Maria, et en plus en restant lui même distant d'elle. Mais le négatif prend trop le pas sur le peu de positif.)

 

 

Je suis assez bon public, de plus j'aime differents genres d'histoires et j'aime éprouver différentes émotions, ça me plait, même les émotions 'négatives' quand c'est cohérent avec le récit. 
Par exemple, la frustration selon les histoires peut etre sympa à éprouver surtout quand ça se dénout et que tout se règle, on est encore plus soulagé, rassuré, content. 
Mais là ce n'est pas le récit qui me frustre mais la manière dont il est dépeint par la mangaka, ses exagérations alambiquées et tirées par les cheveux, son manque de cohérence, ses belles paroles creuses, ainsi que sa morale nauséabonde telle que la banalisation de l'harcèlement et la victimisation à outrance sortie de nulle part par rapport à des trucs completement illogiques (je t'aime, je te considère comme mon amie, oh désolée de te pourrir la vie avec mes bons sentiments, je mérite de crever!) qui sont frustrantes.

 

 

Je suis également déçue car il y avait de quoi faire avec la thématique de l'harcèlement, le passé de Maria, l'identité de Meguro par rapport à sa famille, etc...
Après je reconnais qu'il y a eu de jolis scènes et moments, mais trop peu en comparaison avec tout le négatif.

 

 

Je ne conseille pas ce manga.
Si cette auteur sort de nouveaux mangas en France, je ne les lirais pas.
Je préfère encore passer à côté d'un titre mieux travaillé de cette mangaka que de reperdre mon temps et mon argent (que je pourrais d'ailleurs utiliser pour de meilleurs lectures).

 

Après, ne prenez pas mon avis comme 'important', il ne s'agit que de mon avis. Peut etre que vous, vous aimerez ce manga voir il sera votre préféré, et tant mieux pour vous alors.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 17 Avril 2019 à 16h49

15/20

une très bonne série de Shojo à mon gout !


Des personnages très attachants et loin des clichés de Shojo ! toutes les relations des personnages sont approfondies et chacun apporte sa petite touche à la série ( bien que les 2 personnages féminins secondaires aurait encore mérité plus de profondeur)


Les dessins personnellement j'adhère complètement et j'aime beaucoup les gros plans sur les yeux et expressions de Maria


l'histoire quant à elle me plaît bien, peut être un peu classique mais l'auteur sait très bien amener les choses pour sortir un peu des sentiers ! principalement grâce au caractère de notre héroïne bien trempée. la musique joue un rôle très important et est bien apportée. L'histoire du coup en devient original !


Akuma To lové song est un très bon Shojo pour ma part que je relirais avec plaisir !

a

De a, le 19 Décembre 2018 à 19h41

20/20

je viens d'acheter les 3 tomes en  numérique. 

Mais le site ne propose plus la suite pourtant il y figure bien.

Franchement abus de pourvoir.  

a

De a, le 19 Décembre 2018 à 19h41

20/20

je viens d'acheter les 3 tomes en  numérique. 

Mais le site ne propose plus la suite pourtant il y figure bien.

Franchement abus de pourvoir.  

Lyra

De Lyra [224 Pts], le 16 Février 2018 à 22h21

20/20

un des manga que j'ai lue a la bibliotheque, j'ai adorer!! Le theme est tres sympa et je ne me laisserais pas lassez de le relire encore!

foufisekai

De foufisekai [749 Pts], le 11 Juillet 2015 à 00h15

J'aime beaucoup ce manga et le perso principal

Valannaria

De Valannaria [164 Pts], le 30 Juin 2015 à 05h21

19/20

<3

thithile

De thithile [631 Pts], le 05 Avril 2015 à 13h20

17/20

J'ai adoré l'histoire, c'étai vraiment génial même si je ne suis pas très fan de se genre de dessin mais il reste un très bon manga!

Yui972

De Yui972 [54 Pts], le 15 Décembre 2014 à 19h42

20/20

C'est...... il y a pas de mots c'est tellement beau....j'adore je kiff je l'aime trop c'est un de mes mangas prefere

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation