Zero - Actualité manga

Zero

One-shot aussi proposé en coffret avec le titre Déviances.


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15/20
Partager

Synopsis

Mao est une adolescente au passé trouble et mystérieux. En effet, mêlée à une sombre histoire d'agression à l'arme blanche, elle a été contrainte de changer de lycée. Dans son nouvel établissement, la jeune fille se retrouve rapidement isolée : en plus des rumeurs qui courent sur son compte, son allure étrange effraie les autres élèves. Après une période d'adaptation, elle parvient tout de même à se trouver des amis. Mais ces derniers se servent d'elle à son insu pour livrer des marchandises aux yakuza. Mao se fait arrêter et renvoyer du lycée. Pour elle, l'heure de la vengeance a sonné...

Thèmes

Derniers commentaires

8/20

Kei toume m'avait agréablement surprise à deux reprise avec les lamentations de l'agneau et déviance, j'avais particulièrement apprécié les ambiance planantes, calmes et fumeuses de ses titres, paisibles et sombres à la fois.
Mais du coup je n'ai pas retrouvé ça dans ce One-shot :/ ... Le début est à la limite plutôt sympas à lire et nous laisse présager de bonnes choses, mais dès la 2nde partie du titre ça devient n'importe quoi ... De la violence non seulement gratuite mais aussi incohérente et irréalisable, avec un univers qui n'est jamais expliqué (un monde avec des drones/robots de surveillance, dans des lycée ... Disposant d'un bras articulé et préhensile et auquel on peux faire tenir une arme ? Je suis le seul à trouver ça étrangement stupide de concevoir de tels engins pour la surveillance d'un lycée ?) et des personnages tout aussi incompréhensibles.

On sentait une certaine mélancolie dans ses 1eres histoires courtes, et dans son édito Kei toume avoue elle même que cette mélancolie s'est transformée en rage ... Et ça se voit ... Dommage :/ .

Heureusement que le trait reste toujours aussi singulier et agréable ! Même si certaines scènes manquent de clarté (au niveau découpage) ce style me satisfait toujours autant (j'aime aussi beaucoup la façon dont elle fait fumer ses personnages ... Je ne fume pas moi même mais je trouve ça tellement classe *-* ^^').

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 01 August 2015 à 01h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News