- Titre VO : 召喚する世界
- Titre traduit : Shôkan Suru Sekai
- Dessin: Yûki KODAMA (H)
- Scénario : Yûki KODAMA (H)
- Editeur VF : Pika
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Bessatsu Shônen Magazine
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2022
Age conseillé
Plongez dans un univers fantastique, où de puissants Invocateurs prennent part à des combats épiques en plein cœur de Tokyo !
Résumé
Les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…
De narvath, le 01 Novembre 2024 à 12h39
Un départ intéressant avec beaucoup de potentiel… et un dernier tome nul.
Dans les deux premiers tomes, on découvre l’univers (qui aurait pu être plus développé après…), les personnages sont présentés… et surtout, un début d’histoire est mis en place. On sent que l’histoire combinée à l’univers ,,invocations, vie des créatures invoquées… etc’’ peut donner lieu à quelque chose de pas mal du tout et qui devrait se poursuivre sur à minima une dizaine de tomes…
Mais tome 3 : l’auteur cherche à tout conclure. L’atmosphère n’est plus du tout la même, pas mal d’allusions mystérieuses passent à la trappe… Et au final, ça tient tant bien que mal debout et la fin nous laisse sur notre faim…
pffff, une série décevante. A cause du tome 3, je déconseille !