Souvenirs d'amour - Actualité manga
Manga - Souvenirs d'amour
Age conseillé

Résumé

Sun-ah, jeune étudiante aux Beaux-Arts, vit dans le souvenir de Yeon-woo, son amoureux défunt. Le meilleur ami de celui-ci, Jun-seo, un chargé de cours, la prend sous son aile. Au fil de ses conversations avec Jun-seo, Sun-ah apprend à connaître, a posteriori, les nombreuses zones d’ombres de la vie de Yeon-woo, et peu à peu reprend goût à la vie.

Derniers commentaires

mysassygirl

De mysassygirl [522 Pts], le 19 Mars 2018 à 17h31

17/20

Géneralement ce genre d'histoire ne m'interesse pas. Mais là après une mise en place de l'histoire dans le tome 1, tout s'accélere et on est pris dans un twist final très interessant. Un excellent manhwa dramatique qui nous emporte jusqu'a la fin

Ryukosama

De Ryukosama, le 11 Octobre 2016 à 19h41

Magnifique œuvre un vrai coup de cœur. Même si on connaît l'histoire on est obligé d'être ému tellement l'histoire est belle.

Le tome 1 reste assez mystérieux mais avec quelques indices par ci par là. Il pose surtout les bases dans un ton plutôt léger pour encore plus nous impacter dans le tome 2 qui nous montre un côté plus dramatique et qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur Yonu.

Les personnages sont totalement géniaux que ce soit Heejin et Junso ; ils sont trop faits pour être ensemble malgré leur chamaillerie. 

(Heejin qui est jalouse de Suna alors que Junso cherche juste à la protéger pour son 'frère' Yonu xD)

Et que dire de l'histoire de Yonu et Suna !! Le tome 2 est totalement bouleversant et change la donne. On voit les conséquences de la culpabilité de Yonu qui va jusqu'à se faire passer pour mort (L'histoire avec les gosses à la plage c'est hyper choquant car tu ne t'y attends pas du tout) Et que dire de la fin quand enfin il arrive à remonter la pente et prendre la décision de voir Suna ; j'ai été hyper triste quand on voit que le malheureux meurt pour sauver le jeune garçon qui allait se faire renverser dans la rue. On peut considérer que c'est une sorte d'expiation pour lui.
Heureusement que Suna ne savait pas ça et pensait qu'il était toujours mort (J'aurai détesté l'auteur là) Et Heejin à la fin du tome quand elle retrouve Suna alors qu'elle n'est au courant de rien c'était trop triste. On voit que justement Suna arrive enfin à avancer de la perte de Yonu et de cicatriser, ça l'aurait achevé si elle savait.



Une manhwa dramatique qui touche énormément, et la fin est très bien amenée (On ne peut pas rester indifférent à cette histoire)
A voir si vous en avez l'occasion, car malheureusement c'est le genre d'œuvre très peu connu alors qu'elle vaut largement le détour.

Côté édition : Grand format et un manhwa totalement en couleur. Les dessins changent et c'est vraiment plaisant.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Souvenirs d'amour Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Souvenirs d'amour Vol.2
Vol.2