Résumé
Dans un futur lointain, le monde s’est reconstruit autour d’une idéologie froide : l’optimisation absolue du temps et de l’énergie humaine. Grâce aux intelligences artificielles omniprésentes et aux puces neuronales, toute tâche jugée superflue est automatiquement prise en charge par la machine.
Les émotions et la spontanéité ne sont plus tolérés, et considérés comme des pathologies de « trouble de la pensée ».
Un robot-navigateur, jadis enfant sensible brisé par ce système, accompagne Smoke, un livreur en marche vers une destination interdite.
Les points forts de la série:
Quand on pense à Oh! Great, ce n’est pas les références qui manquent : Air Gear; Enfer et Paradis, Biorg Trinity ou encore Bakemonogatari, Kaijin Fugeki… L’auteur aime les récits complexes et se démarque souvent par son dessin extrêmement fin et poussé, que ce soit sur ses personnages ou sur les éléments high-tech / machines qui semblent plus vrais que nature !
Il y a plusieurs années, Kana eu la chance de se lancer dans un projet inédit avec le mangaka, dont le rêve était de publier une bande dessinée (format franco-belge). Un parcours parsemé d’embuches, et d’autant plus difficile que l’auteur a continué tout du long de publier ses séries en cours au Japon, en plus de ce projet très ambitieux dans lequel il a pu étendre toute sa créativité dans des pages intégralement en couleur !