Salon H - Actualité manga
Manga - Salon H
Age conseillé
Obsessionnel ? Non, juste passionné !

Résumé

Hyeong-Kang a un job sans histoire. Employé dans un petit salon de coiffure pour hommes, il s’occupe de clients qui ne s’embarrassent pas de suivre la mode. Ses journées sont loin d’être palpitantes, mais au moins, ce boulot a un grand avantage : il lui permet de s’offrir toutes sortes de paire de ciseaux. Car Hyeong-Kang collectionne ces objets et les bichonne comme personne. En matière de bizarrerie, ça se pose là, on est d’accord ! Son grand rêve de collectionneur ? Posséder les Osa Kyodo, une paire de ciseaux légendaire dont on a perdu toute trace…

Alors, quand Jeong Do-Mun, un coiffeur réputé, propose à notre héros de rejoindre son salon, ça ne se fera qu’à une condition : que Hyeong-Kang puisse mettre la main sur les Osa Kyodo, que son futur patron prétend posséder. Sauf qu’il n’imagine pas dans quoi il vient de s’engager. En découvrant son nouveau lieu de travail, il se rend compte que ce dernier tombe en ruine… et que son patron est complètement cinglé ! En plus, Hyeong-Kang n’a coiffé que des petits vieux depuis des années, alors que sa nouvelle clientèle est féminine. Franchement, il y a de quoi s’arracher les cheveux !

Hyeong-Kang veut les Osa Kyodo ? Il va falloir les mériter ! Et ça ne va pas être facile avec tous les défis qu’il rencontre. Entre chef intransigeant, collègues loufoques, secrets de famille et challenges capillaire impossibles, notre héros n’a pas une minute à lui. Et il faut dire que lui aussi traîne pas mal de casseroles. D’où lui vient cette fascination pour les ciseaux ? Pourquoi a-t-il perdu toute son assurance face aux femmes depuis tant d’années ? Et surtout, quels mystères renferme ce passé qu’il cherche à tout prix à enterrer ? Une chose est sûre : voilà un salon de coiffure où l’on a pas le temps de s’ennuyer !

Série disponible uniquement en lecture en ligne via Delitoon