
YOWAI GOSENNEN NO SOSHOKU DRAGON, IWARENAKI JARYUNINTEI - YADA KONO IKENE, HITO NO HANASHI WO KIITEKURENAI © 2018 Kaisei Enomoto
- Titre VO : 齢5000年の草食ドラゴン、いわれなき邪竜認定 ~やだこの生贄、人の話を聞いてくれない~
- Titre traduit : Yowai 5000-nen no Soushoku Dragon, Iware Naki Jaryuu Nintei Yada kono Ikenie, Hito no Hanashi o Kiite Kurenai
- Dessin: MURO Kôichi , SHUGAO
- Scénario : ENOMOTO Kaisei
- Traducteur: GERRIET Julie
- Editeur VF : Soleil
- Collection: Fantasy
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Gangan Joker
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2018
Age conseillé
Offerte en sacrifice pour sauver son village, une malheureuse jeune fille va devoir relever le plus improbable des défis de sa vie : convaincre un dragon pacifiste et végétarien de combattre le roi des démons !
Résumé
Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant... il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village!
De BakeNeko [199 Pts], le 23 Septembre 2024 à 16h43
C'est plutôt drôle et les personnages sont tous aussi farfelus les uns que les autres (entre un "dragon" pétochard et un "sacrifice" complètement barge). Mais j'avoue que le côté poltron du "dragon légendaire" est un peu redondant, même s'il prend un peu plus d'assurance au fil des tomes. J'ai apprécié les dessins, c'est assez joli dans l'ensemble.
Bien que ce soit l'adaptation d'un roman, le manga ne couvre qu'une partie de l'histoire et et ne nous livrera jamais la fin. C'est vraiment dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages principaux et où mèneront leurs aventures.
De Rudeus [6 Pts], le 27 Septembre 2020 à 15h51
On a un début extrêmement classique ! Peut être même trop : une jeune fille est offerte en sacrifice à un grand dragon, mais en fait SPOILER il est gentil et il vont vivre des aventures ensembles. C'est quasiment le même speech que pour « Le Dragon et la nonne » de Takano Yuya (Soleil Manga), sauf qu'ici on bouge. Le dragon est un pleutre qui ne veut que vivre tranquille en mangeant ses pousses de soja et son tofu. Mais notre sacrifice est une héroïne zélée qui pense que c'est un terrible monstre capable de défaire le roi des ténèbres local. Ils partent donc ensemble (lui il est contraint) pour affronter les démons du monde, et qui sait, … défaire le roi des démons ?