One Room Angel - Actualité manga

One Room Angel


Rated
Note de la rédaction

Partager

Synopsis

Kôki, trente ans, célibataire, vit dans un petit appartement pourri, a un travail pourri, et mène une vie… pourrie. Il n’a ni avenir ni rêves, et son visage effrayant ne l’aide pas à nouer des relations.
Pourtant, le soir où il se fait poignarder par un délinquant, son existence bascule : alors qu’il s’évanouit, un ange lui apparaît.
Persuadé d’avoir rêvé, Kôki ne cache pas sa surprise lorsqu’il rentre chez lui et tombe sur ce jeune garçon aux ailes bien réelles. Celui-ci, loin de ce à quoi l’on pourrait s’attendre, se comporte davantage comme un adolescent ronchon que comme un ange gardien. Il n’a aucun souvenir et ses ailes sont trop faibles pour qu’il puisse s’envoler au paradis.
S’installe alors une étrange colocation où ces deux êtres que tout semble séparer doivent apprendre à vivre ensemble, se découvrir, et faire face aux épreuves que la vie leur présente, terribles ou pleines d’espoir.

Highlight of the serie:

Retrouvez la magnifique plume de Harada dans ce one shot où le surnaturel reste terre-à-terre et où la violence du monde constitue le limon de sa poésie.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

18/20

Un petit bijou de sensibilité.

Malgré le côté évidemment diamétralement opposé des deux protagonistes, aucun n'est une caricature, déjà ça les rend intéressants.

Et si on se marre bien avec ces colocs plutôt mal assortis, l'émotion n'est jamais loin. 

L'auteure aime ses personnages et ça se sent, on s'attache à eux au point d'avoir le cœur serré et les yeux humides en refermant le livre.

Bon ok, j'ai chialé comme une Madeleine, mais c'était tellement poignant...

Par contre rien à voir avec le style habituel de Harada, c'est même à se demander ce que cet ouvrage fait ds la collection Hana, vu que l'aspect yaoi est tt au + suggéré . Au vu de leur ligne éditoriale du moment, je pense que ce titre aurait trouvé sa place chez Akata, lui permettant de toucher une audience bien + large, ce qu'il mérite amplement.

A mettre entre toutes les mains !

Dariastr

De Dariastr, le 16 July 2020 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - One Room Angel

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News