- Titre VO : ニャンキーズ
- Titre traduit : Nyankees
- Dessin: OKADA Atsushi
- Scénario : OKADA Atsushi
- Traducteur: POULY Julien
- Editeur VF : Doki Doki
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Action
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Prépublication:
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2016
Age conseillé
Résumé
Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l'imaginez... Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d'un boss tricolore... Et c'est tout un quartier qui va s'embraser !
Video youtube
Les points forts de la série:
Nyankees est un manga jouissif et hilarant, où l’auteur prend un malin plaisir à faire le parallèle entre chats de gouttière et (humains) racailles des rues. Ainsi, les situations typiquement félines (rivalités entre mâles dominants, guerres territoriales, ronronnements de plaisir…) sont également représentées en mode humain voyou… effet badass et décalé assuré !
De BakeNeko [199 Pts], le 12 Novembre 2024 à 22h46
Trouvé en promo à -50%, j'ai voulu tenter et c'est plutôt une bonne surprise. Bien que l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, j'ai adoré le concept du furyo en mode chats des rues. C'est assez drôle et on passe un bon moment à la lecture. J'ai également apprécié les dessins (malgré quelques poses étranges des chats certaines fois) et les couvertures jaunes pétantes sont plutôt sympas dans la bibliothèque.
En bref un p'tit manga détente sans prise de tête 😁
De Zepimponette [104 Pts], le 02 Mars 2020 à 12h02
Quel plaisir de lire ce manga.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur jongle entre le chat et l'humain.
Vivement le 2ème <3
De Paliko - Paliko, le 25 Novembre 2019 à 21h05
Très enthousiaste ! ^^
Dans la lignée de Street fighting cat, toujours chez Doki doki, apparemment, mais la trouvaille géniale est de représenter par occasions les chats sous une forme humaine, l'effet de contraste a l'air super efficace ! :D
Pourvu que le prochain manga félin traduit et édité en France soit My roommate is a cat (Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue)... <3