Notre hikari club - Actualité manga

Notre hikari club


Rated
Note des lecteurs
16/20
Partager

Synopsis

Le Litchi Hikari Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques, mais un groupe de jeunes garçons sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. Après l’adaptation en manga de la pièce de théâtre subversive du Tokyo Grand Guignol, Usamaru Furuya imagine une histoire où les personnages charismatiques du Litchi Hikari Club sont encore écoliers. À leur tête, Zéra, surdoué cruel à l’ambition dévorante qui ne tardera pas à prendre la place du chef historique, Tamiya. Il sera soutenu par son amant, Jaïbo, un garcon derangé qui prend un malin plaisir à jouer avec la vie des autres, mais aussi par le discret Niko, qui n’hésitera pas à lui donner un œil pour mener à bien leur mission… De quelle manière Zéra parviendra-t-il à renverser l’autorité de Tamiya ? Comment les membres du Litchi Hikari Club se sont-ils enlisés dans cette situation tragique ?




Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Notre hikari club


Voir toutes les images du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

17/20

Notre Hikari Club est le préquelle de Litchi Hikari Club pour son premier tome et le second tome offre un point de vue différents des événements présents dans l’œuvre Litchi. Ces deux œuvres sont de Furuya (Palepoli, Je ne suis pas un homme...).

Tandis que Litchi Hikari Club est l'adaptation d'une pièce de théâtre, l’œuvre ici présente est uniquement de Furuya. C'est donc une œuvre originale.

Le premier tome de ce diptyque présente la création de l'Hikari club lorsque les personnages sont au collège. Il est très intéressant de voir comment tout à débuté et quels étaient les rapports entre les personnages lorsqu'ils se sont rencontrés. Le lecteur observe la monté en puissance de Zéra, le caractère d'origine de Nico et bien d'autres chose. La lecture est passionnante, plus aisé que dans Litchi Hikari Club car moins complexe tout en conservant son ton si sombre et unique.

Le second tome s'axe sur le point de vue de Taneda, le créateur du club et vrai chef bien que tout pouvoir lui sois enlevé. On peut voir comment Taneda est sous l'emprise de Zéra. On comprends beaucoup mieux pourquoi tel ou tel personnage agit de tels manière (ex : Nico).

Lire les origines de l’œuvre puis la montrer sous un nouveau jour est passionnant. Bien plus qu'un simple ajout, Notre Hikari Club permet d'approfondir et de rendre encore plus puissante la lecture et le propos de Litchi Hikari Club. Après cette lecture on a qu'une envie, relire l’œuvre Litchi.

Le ton de la lecture est toujours extrêmement sombre voir dérangeante. Le fait que les personnages soient si jeunes renforce cette impression. Ici, Furuya insiste sur le contexte social de la ville. Les personnages ne connaissent que la pauvreté et la pollution se qui engendre bon nombre de difficultés. L'auteur montre avec précision comment les personnages entrent totalement sous l'influence et le contrôle de Zéra, mini tyran s'inspirant de multiple dictateur. Il utilise leur peur, leur rêve (le robot), les endoctrines dans une normes (le costume, les lois répétés tout les jours, l'interdiction des sentiments..) Cela fait froid dans le dos de voir cela chez des enfants. Furuya met parfaitement tout cela en scène via son trait beau, froid, sombre..

Les thèmes récurrent de Furuya sont bien présent : peur de grandir et de passer à l'âge adulte, sexualité bi/homo, naissance du désir sexuel, importances de l'amitié et de la confiance mutuelle et bien d'autres..

 

Une œuvre indispensables pour toutes personnes ayant lu Litchi Hikari Club. Pour les personnes ne l'ayant pas lu il est très préférable de connaître déjà l’œuvre de base.  

nolhane

De nolhane [4256], le 16 November 2017 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News