- Titre VO : ニューノーマル
- Titre traduit : New Normal
- Dessin: AIHARA Akito
- Scénario : AIHARA Akito
- Traducteur: Sophie LUCAS
- Editeur VF : Kana
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Funguild
- Prépublication: Comic Owl
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Age conseillé
Et si le port du masque devenait la nouvelle norme ? Une vie où le masque a rendu la bouche érotique.
Résumé
Dans un futur proche, après une pandémie dévastatrice, l’humanité toute entière est contrainte de porter quotidiennement un masque. Voir le bas du visage d’autrui est devenu une chose tellement rare que ce dernier fait l’objet de fantasme. Les distanciations sociales sont telles, que la vie d’avant que l’on peut voir entre autre dans les films, semble totalement irréelle. Hata, un jeune lycéen, va un jour apercevoir malencontreusement la bouche de sa camarade Natsuki. Cette dernière, qui éprouve une certaine fascination pour le monde d’avant, va se rapprocher de Hata pour assouvir sa curiosité…
Les points forts de la série:
Découvrez ce tout nouveau récit écrit et dessiné par Akito Aihara sur deux personnes « extraordinaires » vivant dans le monde de la « nouvelle normalité ». Une vie dans un monde frappé par une pandémie qui dure, où la curiosité pousse à transgresser les règles, où le masque a rendu la bouche érotique et les contacts physiques presque inexistants.
De anemone [10967 Pts], le 22 Mai 2023 à 14h44
C'est une histoire où on voit que le virus est passé et qui a marqué des années. L'auteur s'en est inspiré, ça se resent et rappelle quand on devait porter des masques. Durs souvenirs pour certaines personnes probablement.
De MortyTheMartian [498 Pts], le 12 Avril 2023 à 18h25
Un manga très intéressant et très bien construit. Le scénario est simple et efficace mais là où l’auteur est bon, c’est qu’il installe une vraie ambiance et une tension tout le long du livre entre stress de se faire prendre, risque d’être contaminé, tout ça agrémenté d’un certain érotisme fantasmé par ces adolescents. Heureusement, il y a tout juste ce qu’il faut de cet érotisme pour ne pas que ça paraisse malaisant. En plus de ce triangle amoureux, le scénario est agrémenté d’un mystère autour des infectés et du mur qui sépare la ville en deux. Imaginer ce que notre monde pourrait être si un virus comme la Covid avait pris des proportions hallucinantes est intéressant à observer. L’auteur réussi à nous donner l’envie d’en savoir toujours plus, et c’est bel et bien un des points forts de ce manga.
De aurelgugus [76 Pts], le 05 Mars 2023 à 15h14
J'ai trouvé ce premier de New Normal très intelligent et subtil. Le dessin est très beau et les personnages principaux expriment assez directement leurs envies et appréhensions. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur ne soit pas tombé dans la facilité en évitant le fan service mais en réussissant à mettre en place une atmosphère un brin 'erotisante'.