- Titre VO : この彼女はフィクションです。
- Titre traduit : Kono kanojo ha fiction desu.
- Dessin: Shizumu WATANABE
- Scénario : Shizumu WATANABE
- Editeur VF : Delcourt
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Romance
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2011
Age conseillé
Si la fille de vos rêves devient réelle ne vous réjouissez pas trop vite! C’est l’étrange situation que doit affronter Hamura
Résumé
Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il rempli des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment c’est lorsqu’il tombe amoureux d’une vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os !
Avec toutes les particularités parfois étranges qu’il avait cru bon de lui donner…
Avec toutes les particularités parfois étranges qu’il avait cru bon de lui donner…
De Happosai, le 10 Septembre 2016 à 10h44
Un joli manga,frais,à peine sexy,comique, et agréable...je vous le conseille vraiment si vous aimez le mélange entre la comédie romantique et le fantastique( Yuri qui apparait par magie et qui a des pouvoirs), bien sympa!Vivement la suite...
De RyuzakiKei [618 Pts], le 09 Janvier 2016 à 02h43
Bon je savais que cette série me plairé et je ne suis absolument pas déçu cela dit je ne m'attendais pas àa certaines choses dans la tournure des evenements mais j'ai passée un super moments j'ai hâte de voir la suite qui sommes prometeuse surtout que je suis sure que dans les autres tomes on verras la suite de la personalité spéciale de Michiru, je m'attendais vraiment pas a ce qu'elle l'es des pouvoirs HAHA Le seule reproche c'est que la fille qu'aime Hamura me semble super banale au plus au point du coup je comprend pas trop l'intéret de l'histoire avec elle ^^' Un peu décevant que cette série n'est que 4 tomes car sa me semble vraiment sympas, et l'intrigue avant plutôt vite puisque qu'a la fin du tome on sait qu'on saura une quelque chose dans le tome 2 :)
De peachgirll [7850 Pts], le 26 Novembre 2015 à 03h51
Ce premier tome est plutôt sympathique à lire. Idéal pour les gens qui recherchent un moment de pure distraction et d'amusement sans se prendre la tête. J'aime assez le personnage de Fuko, moins celui de Michiru, qui semble assez potiche (selon les désirs de yuri bien sûr puisque c'est lui qui l'a créé !)