- Titre VO : ミントな僕ら
- Titre traduit : Mint na bokura
- Dessin: Wataru YOSHIZUMI
- Scénario : Wataru YOSHIZUMI
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Comedie
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Ribon
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1998
Age conseillé
Résumé
Les deux jumeaux Maria et Noeru ont toujours vécu ensemble et sont très liés. Lorsque Maria se décide à entrer à l'école Morinomiya pour les beaux yeux du coach de son club de basket, Noeru, qui refuse de se séparer de sa soeur, décide d'entrer dans le même établissement. Malheureusement, il ne reste plus aucune place pour les garçons. Il décide donc de se faire passer pour une fille !
Mais la vie en primaire n'est pas facile quand on doit constamment jouer la comédie ! Surtout quand Noeru tombe rapidement amoureux de Miyu, une camarade de classe, alors qu'il est lui même courtisé par un autre élève.
Mais la vie en primaire n'est pas facile quand on doit constamment jouer la comédie ! Surtout quand Noeru tombe rapidement amoureux de Miyu, une camarade de classe, alors qu'il est lui même courtisé par un autre élève.
Les points forts de la série:
Wataru Yoshizumi concocte une histoire délicieusement drôle et cocasse, avec le talent et la sensibilité qui l'ont déjà rendu célèbre à travers le monde...
De Miji [23 Pts], le 10 Juillet 2024 à 16h10
l'histoire est adorable et le fait que Noeru se travetisse en fill ajoute un coté comique! Les dessins de Watary Yoshizumi sont toujours aussi beaux ! Seuls bémols : je trouve la fin un peu baclée et il y a quelques clichés qui me sorte un peu du manga.
De victory, le 24 Mai 2020 à 15h53
Ce manga n'est pas très connu pourtant je le trouve réussi ! l'histoire est original et mérite plus de lecteurs.
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 26 Janvier 2020 à 07h04
C'est divertissant. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Le lire une fois m'a suffit, mais c'était une agréable lecture.
De poof65 [51 Pts], le 27 Décembre 2018 à 19h36
Je ne suis vraiment pas fan de shojo généralement mais j'ai un petit coup de cœur pour celui ci. Le fait que Noéru se travestisse en fille donne pas mal de situations assez cocasses, et parfois les persos cassent le 4e mur, c'est pas pour me déplaire
De bubulle62 [9285 Pts], le 02 Août 2016 à 13h14
très bon manga, plutot original, mais pas travailler en profondeur