- Titre VO : ミミズクと夜の王
- Titre traduit : Mimizuku to Yoru no ô
- Dessin: SUZUKI Yû
- Scénario : KÔGYOKU Iduki
- Traducteur: ALFONSI Patrick
- Editeur VF : Vega
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Fantastique, Suspense
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to Yume
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2021
Age conseillé
Résumé
Mimizuku, une petite fille avec des chaînes aux poignets et aux chevilles et les chiffres « 332 » marqués sur son front, erre dans la forêt de la nuit, cherchant à être mangée par un monstre. Cependant, lorsque le souverain des monstres, le mystérieux et beau « King of Night », refuse de la manger, elle essaie de trouver un moyen de le persuader du contraire. D'où vient-elle et quelle est son histoire ? Comment ce dieu des monstres va-t-il convaincre la jeune fille de se rattacher à la vie ?
De Mysstik [1294 Pts], le 23 Mai 2023 à 22h05
Envie d'un manga fantastique qui nous plonge dans un monde sans scrupule ?
Depuis qu'elle est petite Mimizuku a été maltraitée par les Hommes. Considérée comme du bétail, on lui a tatoué sur le front un numéro de matricule et on l'a forcée à mener toutes sortes de missions mettant à rude épreuve son corps frêle. Mais un jour, elle s'échappe avec ses fers aux mains et aux pieds.
Son objectif : rejoindre la forêt de la nuit car elle a entendu des rumeurs disant que des monstres y vivaient.
Son but : se faire dévorer par une de ces créatures pour en finir avec sa vie misérable.
La première personne qu'elle va croiser, c'est le roi démon en personne. Il est aussi majestueux qu'impressionnant et malgré sa demande, il va refuser de la manger. À la place, il va lui demander de quitter la forêt mais Mimizuku ne va pas l'écouter. Impressionnée par sa beauté, elle va décider d'essayer de le retrouver. Chaque jour, elle va arpenter la forêt pour trouver la cachette dans laquelle il se trouve, et grâce à cela une relation va peu à peu naître entre eux.
Mais est-il possible pour un humain d'être ami avec un démon ?
Pour le savoir, vous allez devoir lire cette série.
J'ai été happée par cette histoire qui nous montre que les Hommes peuvent être plus cruels que les monstres qui hantent les légendes. Ici le roi démon est distant mais protecteur contrairement à tous ceux qui ont fait du mal à notre héroïne. Pourtant, tout le monde ne va pas voir d'un bon oeil cette relation qui semble impossible.
Le série est courte ce qui permet d'avoir du rythme tout du long, mais elle est quand même faite pour qu'on s'attache aux personnages. Les dessins sont très chouettes. Une belle découverte !
De Nao-chan, le 04 Juin 2022 à 16h13
Un très bon tome 1 ! J'ai autant aimé la lecture que les dessins. Ce manga change beaucoup des shojo classique, il ressort très bien le genre. Je le recommande sans problème