Metropolis - Actualité manga

Metropolis


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13/20

La référence culte du manga S.F. !

Partager

Synopsis

Mitchii, le fabuleux androïde créé par le professeur Lawton, est convoité à des fins criminelles par l'infâme Duc Rouge. Celui-ci se livre également à de diaboliques expériences qui donnent vie à des rats monstrueux, et il est même responsable du développement de taches noires à la surface du Soleil qui menacent la Terre de disparition. Heureusement, l'inspecteur Moustache et son neveu Kenichi sont là pour veiller sur Mitchii et s'opposer aux bandits !

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

16/20

Il n'aura fallu qu'une année à Tezuka pour s’améliorer au point de devenir un maitre de la SF ! Là ou Lost world n'était pas spécialement beau et très mal maitrisé en terme de scénario/narration et de dessin, ici Metropolis est absolument excellent ! Le dessin déjà, est bien plus propre, ce qui doit s'expliquer par une meilleure conservation des planches, mais le découpage même de ces dernière est bien plus lisible, bien plus dynamique et bien plus intéressant que celui de lost world ! Rien que de ce point de vue le titre vaut le coup !

Mais même, au niveau du scénario on a ici une œuvre bien plus intéressante, abordant des thématiques de SF des plus passionnantes, chères à l'auteur, et qui me plaisent énormément ! Le tout sans oublier de garder un ton très léger, adapté aux enfants, grâce à un côté désuet assumé (le nom inspecteur moustache même si il était déjà présent dans lost world, mis dans un tel contexte fait déjà sourire xD) sans pour autant employer un ton condescendant ou paternaliste qui nuit souvent à la qualité de ce genre de récit, ici on pose des questions, et l'auteur donne son avis sur les sujets qu'il traite, en argumentant comme il peut, sans jamais faire passer cette argumentation avant le récit et le divertissement, ni comme une vérité immuable !

Tezuka nous montre, déjà en 49, toute l'étendue de son talent. Car même si ce titre à vieilli, il n'en reste pas moins extrêmement maitrisé et efficace, arriver à raconter à l'époque de telles histoires abordant de telles thématiques, de façon aussi concise, sans jamais paraitre précipité, le tout en restant drôle et léger ... C'est fort !

Le titre n'est pas très dur à trouver d'occasion, et fait partie selon moi de ces titres trop important pour l'histoire du manga pour être ignorer par les amateurs de celui ci ... Sauf que ce titre la se paye le luxe d'être très bon !

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 07 September 2015 à 01h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News