- Titre VO : 夜明けの唄
- Titre traduit : Yoake no Uta
- Dessin: YUNO Ichika
- Scénario : YUNO Ichika
- Editeur VF : Taifu comics
- Collection: Yaoi
- Type: Yaoi
- Genre: Romance, Fantastique
- Editeur VO: ShuCream
- Prépublication: From Red
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Contenu Erotique
La légende dit que nul ne doit approcher le chaman de l'île car il est maudit... Mais qu'en est-il réellement ?
Résumé
Isolé dans un coin de l’île, pour protéger une population qui le fuit, un homme se bat nuit après nuit contre les vagues incessantes de monstres marins qui se jettent à l’assaut du rivage. Il répond au nom d’Elva, et c’est un chaman : un être dont la courte vie est dédiée à cette tâche ingrate et qu’on esquive, car on dit qu’il est maudit. Arnór ne comprend pas, pourquoi les gens méprisent celui qui les protège ? Il décide de nouer une relation avec lui, et cette compagnie crée un changement chez Elva : les marques noires qui rongent ses membres semblent peu à peu se résorber, allongeant aussi son espérance de vie. Pourquoi la simple présence d’Arnór semble guérir Elva du mal qui le ronge ? Grâce à cette rencontre, une nouvelle perspective s’ouvre pour le chaman : celle de vivre plutôt que d’attendre la mort.
Thèmes
Série gagnante du
Tournoi Yaoi 2023
Les points forts de la série:
A la fois une romance BL charmante et une histoire de fantasy aussi fraîche qu’intéressante, Lullaby of the Dawn est un titre qui s’impose déjà au Japon comme une série montante prometteuse entre toutes.
De Rukia05 [1868 Pts], le 19 Novembre 2023 à 23h14
Je ne suis plus active sur ce site depuis des années mais je me suis re-connectée juste pour laisser un avis sur ce premier tome. C'est le genre de pépite que je ne croise plus. C'est même très rare que j'achète spontanément des mangas de nos jours mais la couverture a attiré mon oeil. J'ai regardé deux trois planches, observé les dessins. Je me suis dit "hop, pourquoi pas, je vais prendre les deux tomes disponibles."
Meilleure décision de ma semaine. On a ici un début d'histoire très solide dans un milieu de fantasie médiévale avec pour héros Arnor, un jeune garçon qui va rencontrer le chaman du village, quelqu'un que tout le monde évite comme la peste et qui pourtant protège, nuit après nuit, les habitants. Ils vont rapidement lié un lien. Et ce lien va progresser, jour après jour, pendant des années.
Je ne sais pas si vous êtes familiers avec les romans de C.S Pacat, mais les personnages principaux me rappellent Laurent et Damen de Prince Captif. Bien sûr, uniquement sur les grandes lignes, mais c'est la même lente progression, la même douce acceptance du toucher, de l'amour. Elva est très réservé, presque froid, mais il se dégage de lui une évidente affection pour Arnor. Arnor, quant à lui, est un grand toutou qui sourit de toute ses dents et qui est chaleureux et un peu benêt mais tellement affectif. J'ai qu'une hâte c'est que le troisième volume sorte.
J'enlève juste un point car j'ai vu une ou deux coquilles dans la traduction française de Taifu, mais franchement, j'ai tellement aimé l'histoire que cela a rapidement été oublié.
De Nekketsu [1568 Pts], le 12 Juillet 2023 à 16h34
Un excellent premier tome ! L'univers médiéval-fantasy est assez inédit pour un yaoi, mais ça le rend d'autant plus rafraîchissant. Les parts d'ombre de l'intrigue tiennent bien en haleine, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et que toutes les questions en suspens trouvent des réponses.