- Titre VO : 曇天に笑う
- Titre traduit : Donten ni Warau
- Dessin: Kemuri KARAKARA
- Scénario : Kemuri KARAKARA
- Editeur VF : Panini / Piccoma
- Collection: Shojo
- Type: Josei
- Genre: Fantastique, Historique
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Gekkan Comic Avarus
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2011
Age conseillé
Dans le Japon de l'ère Meiji, la modernisation annonce la fin du temps des samouraïs, entraînant des vagues de révoltes dans le pays.
Résumé
Pour les trois frères Kumô, le travail ne manque pas ! Passeurs de père en fils, ils conduisent les malfrats jusqu'à l'immense prison Gokumonjo, au centre du lac Biwa. Un jour, l'aîné, Tenka, part à la chasse de dangereux fugitifs et ordonne à ses frères de ne pas le suivre. Mais le respect de l'autorité n'est pas leur fort ! Les voilà partis pour une traque périlleuse…
Les points forts de la série:
Karakara Kemuri, que l’on peut connaître en France après avoir vu son adaptation manga de Mars Red, a construit une partie de son parcours autour de sa licence la plus populaire : Donten ni Warau connu sous le nom Laughing Under the Clouds par le public occidental. Débutant en 2010, cette série a rapidement su trouver son public par son excellent mélange entre récit historique et folklorique au coeur de la bouillonnante ère Meiji.
De Evaristo, le 24 Août 2023 à 13h01
C'est un Shojo, pas un Shonen. Il a été publié dans un magazine de pré-publication Shojo, à savoir le Comic Avarus, donc c'est un Shojo, car ce magazine est destinée à un lectorat féminin adolescent (entre 11 et 17 ans). Je ne comprends pas pourquoi vous le classez en Shonen, à moins que vous pensiez qu'un Shojo doit parler uniquement et exclusivement d'histoires d'amour?
C'est hallucinant de devoir expliquer cela en 2023.