- Titre VO : 1コ下から、キスさせて。
- Titre traduit : 1-ko Shita kara, Kiss Sasete.
- Dessin: NAKASHIMA Vega / NAKASHIMA Bega
- Scénario : NAKASHIMA Vega / NAKASHIMA Bega
- Traducteur: LAFOSSE-MARIN Aurélie
- Editeur VF : Akata
- Collection: Feel Good
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Betsucomi
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2017
Age conseillé
Résumé
Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler… jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?
Thèmes
Les points forts de la série:
Situé dans le contexte provincial d’une ville en bord de mer, Laisse-moi t’embrasser propose, en deux tomes, de suivre l’évolution de Sakura et Ao, deux lycéens qui vont très vite tomber amoureux l’un de l’autre et se mettre en couple. Sans mélodrame ou rebondissements grandiloquents, Vega Nakashima croque avec pudeur l'innocence et la tendresse de ce jeune couple qui apprendra à se connaître, à communiquer, à se respecter, au fil des mois et des années. D’un côté, Sakura qui s’est toujours laissée aller à son morne quotidien ; de l’autre, Ao, un jeune garçon solaire et bienveillant. Avec une narration étalée dans le temps, des monologues intérieurs émouvants et des personnages très attachants, ce manga pourrait bien faire fondre votre cœur… Le tout est soutenu par le style graphique bourré de vie et de dynamisme.
De Ninis95 [564 Pts], le 21 Février 2023 à 15h21
J'ai bien aimé cette mini-série, elle est tendre et douce. J'ai souris juqu'aux oreilles tout le long de ma lecture. Un petit manga "Feel Good" qui fait plaisir, sans prise de tête :)
De Dariastr, le 27 Septembre 2022 à 11h30
Il fallait peut-être lire un peu + que 3 pages pour pouvoir vraiment se faire un avis...
Srtt que ce diptyque vaut le détour (malgré un titre que je trouve un peu niais) justement parce qu'on passe pas 10 ans à les voir se tourner autour avec des faux obstacles/rebondissements ou le classique un pas en avant, 3 pas en arrière qui devient vite pénible.
Et si justement l'intrigue sort du lot, c'est parce svt bcp s'arrêtent au moment de la déclaration réciproque, ok mais et après ?
On est d'accord que ça vise un public plutôt jeune qui connaît (ou ne pas pas tarder à connaître) ses premiers émois amoureux, et aurait envie de se rassurer sur ce qui l'attend en lisant une romance simple et paisible.
Où les persos ne st ni des tsundere, ni en proie à des traumas familiaux qui en font des inadaptés sociaux ou des handicapés du sentiment.
Dc un gentil garçon qui craque pr une fille sympa et y'a pas de drame, ça n'a l'air de rien mais il faut savoir faire exister ses personnages pr rendre intéressante une trame aussi mince.
Et c'est vraiment plaisant de cheminer avec eux. Un titre juste feel-good, mais c'est précisément ce qui fait son charme.
À rapprocher de jardin secret et son ambiance bienveillante
De Mowgli [86 Pts], le 04 Juillet 2021 à 16h11
Ni queue ni tête j'ai lu 3 pages, les perso sortent déjà ensemble, flemme je les ai revendus.