Lady Ébènie - Actualité manga
Manga - Lady Ébènie
Age conseillé

Résumé

Battue, humiliée, Ébènie Vonieck tient plus du cadavre que de la lady à sa sortie de prison. Elle qui aurait dû être exécutée pour meurtre ne comprend pas très bien comment on a pu la libérer, mais elle est bien décidée à survivre coûte que coûte ! Et tant pis s’il faut pour cela jouer les pions sur l’échiquier du mystérieux aristocrate qui l’a prise sous son aile. D’ailleurs, peut-être est-ce là pour elle une occasion de se venger des torts qu’on lui a causés ?

Derniers commentaires

Aïsha

De Aïsha, le 06 Avril 2024 à 19h09

15/20

"Lady Ébénie" est une histoire captivante qui relate les aventures d'une femme injustement emprisonnée et opprimée par des hommes tout au long de sa vie. Elle décide un jour de se relever et de s'affranchir de ce monde patriarcal grâce à l'aide d'un homme et de ses employés, qui la soutiennent dans sa quête d'indépendance et de force. C'est à la fois excitant et admirable de voir comment la protagoniste compte combattre son passé et se reconstruire de A à Z en une femme forte, indépendante et inspirante.

 

J'ai particulièrement apprécié le fait que Lady Ébénie évolue dans un environnement sain, où elle surmonte ses difficultés grâce aux personnes qui la soutiennent. Ces personnages apportent à l'histoire de la fraîcheur et des leçons de morale et de civisme importantes à mes yeux. J'ai également été séduit(e) par le personnage principal masculin, qui n'est ni invasif ni dominateur, mais plutôt charmant, compréhensif et libre. Il intervient uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui renforce son attrait.

 

Cependant, j'ai remarqué que la qualité de l'histoire et du dessin ont commencé à décliner à partir du chapitre 76 ou 80. Le personnage principal masculin est devenu insupportable, jaloux et a adopté un comportement immature, loin de ce qu'il était au début de l'histoire. Il a perdu son charisme, tant au niveau de sa personnalité que de son apparence. De plus, le personnage principal féminin a aussi commencé à perdre de sa prestance, devenant plus "soumise" envers le personnage masculin. Cela m'irrite particulièrement, car elle est censée se montrer indépendante et capable de défier les hommes et donc de se mettre à égalité avec eux.

 

En ce qui concerne les dessins, la qualité a considérablement diminué. Les proportions sont devenues hideuses et les personnages ont, d'une certaine manière, changé de personnalité et de charme qu'ils dégageaient auparavant. Leur montons sont devenus pointus, ce qui enlève tout leur naturel et leur douceur. De plus, les modifications apportées à l'anatomie du visage des personnages ont fait perdre leur charisme et leur noblesse. 

 

En conclusion, je donnerai une note de 9/10 pour les débuts de l'histoire, mais pour l'instant, je la réduirai à 7/10.

 

Ceci dit ce n'est que mon avis, je vous encourage fortement d'aller voir par vous-même et de construire votre propre avis afin d’en tirer de meilleures appréciations ! C'est une bonne histoire malgré ses défauts et qui mérite clairement plus d'audience.

Voir tous les commentaires