- Titre VO : ぼくの姫島くん
- Titre traduit : Boku no Himejima-kun
- Dessin: TAMEKOU / Kôjirô NARIHIRA
- Scénario : TAMEKOU / Kôjirô NARIHIRA
- Editeur VF : Akata
- Collection: One Shot Shojo
- Type: Shojo
- Genre: School-life, Romance
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Bessatsu Hana to Yume
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2017
Résumé
Koga a le béguin pour la belle Himejima, qu’il observe en silence. Aaah, Himejima et sa beauté, Himejima et ses manières raffinées... Dans les yeux de ce lycéen, elle représente la fille parfaite. Jusqu’au jour où en cherchant à l’aider, il découvre une autre réalité: Himejima est en réalité un garçon au tempérament fougueux qui aime se travestir et se jouer des autres. Koga a bien du mal à le croire, mais ses sentiments ne semblent pas disparaître... C’est le début d’une relation pour le moins cocasse !
Les points forts de la série:
Avec un humour décapant qui fait du bien, Kojiro Narihira (alias "Tamekou") se plait à mettre en scène ses personnages particulièrement attachants ! Aux antipodes l'un de l'autre, Koga et Himejima forment un duo qui vous fera oublier tous vos problèmes.
Dans "Himejima et moi", vous retrouverez l'humour de Tamekou, qui aime se moquer de certaines normes genrées. L'autrice est surtout très forte pour décrire des duo de personnages attachants (et non sans dynamisme).
En terme d'état d'esprit, on peut rapprocher "Himejima et moi" de titres comme "Otomen", "Fight Girl" ou même "Lily la menteuse", des titres légers et feel good qui ont aimé se moquer des normes qu'on impose.