Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu

Mugen no Jûnin - Bakumatsu no Shô

Manga - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu
Age conseillé

Résumé

En 1864, quatre-vingt ans après la fin de son combat contre l'école du Ittôryû, Manji, samouraï immortel, mène une vie retirée, loin du tumulte provoqué par l'ouverture du Japon à l'Occident et par la guerre que se livrent les partisans de la restauration de l'empereur et les soutiens du shogunat en place depuis des siècles. Le passé de Manji le rattrape et le mène à Kyoto, où l'attendent la toute-puissante milice du Shinsen-Gumi et une étrange doctoresse maîtrisant les arcanes de l'immortologie. Dans l'antique capitale, se prépare une valse de sang et de sabres...

Derniers commentaires

BlattMeister!

De BlattMeister!, le 27 Septembre 2023 à 11h30

16/20

C'est un peu par hasard que j'ai vu qu'une suite à "l'Habitant de l'infini" était publiée.

Etant un grand admirateur de ce titre, j'étais curieux de voir que ce cette suite avait à raconter, surtout que Hiroaki Samura ne s'occupe ni du dessin, ni du scénario. Il est crédité comme "supervision", c'est à dire qu'il donne probablement juste son avis avant publication. 

L'histoire se déroule 80 ans après les évènements de la première série.  Nous sommes alors en pleine transition au Japon, qui avance doucement vers l'ère Meiji (période souvent mise en scène dans plusieurs titres de Samouraï, comme KENSHIN LE VAGABOND) et met en scène la dangereuse faction SHINSENGUMI, elle aussi très connue et souvent présente dans ce type de mangas. MANJI notre héros immortel est sollicité par un jeune combattant progressiste, Ryoma, afin de l'aider à "sauver des vies". MANJI décide de le suivre afin d'analyser la situation, et comprend qu’avec le BAKUMATSU, l'histoire du Pays est en jeux sans pour autant prendre parti, jugeant que les adversaires sont tous dans leur bon droit.

Pourtant, par la force des choses Manji choisira un camp. Et c'est d'ailleurs ce point précis qui fera habillement le lien entre les deux séries, en prenant comme point commun l'un des moments les plus stressants de l'œuvre originale (MANJI dans un cachot, un "docteur expérimental"  pour ceux qui connaissent l'histoire) ...

Côté dessin, RYU SUENOBU arrive à reproduire le style du maître. Sur plusieurs planches on ne fait pas vraiment pas la différence avec les dessins de SAMURA, chapeau !

L'œuvre originale était un subtil mélange subtil de Violence extrême, de scènes de vie et de contemplation.

La force de l'œuvre originale était d'écrire le scénario aussi bien du point de vue de MANJI que du point de vue de l'antagoniste, le très charismatique ANOTSU KAGEHISA chef du Ittô- Ryû. Il y avait également la présence de plusieurs personnages vraiment marquants.

La suite arrivera t-elle a s'en montrer digne ?  Difficile à dire avec ce tome 1, même si ça démarre plutôt bien !

Voir tous les commentaires

Les images de Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu Vol.9
Vol.9