Flow - Actualité manga

Flow

Rédaction
Lecteurs
16.33/20
Manga - Flow
Age conseillé

Résumé

Chima arrive chez “Hirota Flow” pour passer un entretien d’embauche. Mais avant même d’entrer dans le bureau, elle est emmenée sur un site touché par un “Flow”.
Mais, qu’est-ce qu’un “Flow” ?

Ce sont des phénomènes naturels qui sèment la pagaille de façon aléatoire. Cette instabilité des particules change la forme ou la construction des choses et des êtres vivants. Souvent, le Flow est intimement lié aux émotions d’une personne.
Le métier de Hirota est d’estimer l’ampleur d’un Flow, sa durée, d’en découvrir la source pour, éventuellement, mettre fin au phénomène.
Car tout Flow prend toujours fin. Seulement, cela peut prendre 10 jours, un mois, voire plusieurs années.

Chima a elle-même été victime d’un Flow. Actuellement, elle a l’apparence d’une enfant de 12 ans, mais en réalité, elle a 35 ans. Avec le vague espoir que le fait de travailler pour une société de gestion de Flow lui permettrait de retrouver son corps d’adulte, elle a postulé pour travailler chez Hirota Flow.

Video youtube

Trailer Flow

Les points forts de la série:

Enquêtes paranormales par l’auteur de “Mushishi”
Une touche personnelle dans sa manière d’employer le fantastique pour dépeindre les émotions humaines

Derniers commentaires

kowazoe

De kowazoe, le 01 Septembre 2022 à 19h20

15/20

20/20...

Faut pas pousser franchement, à moins que vous n'ayez rien lu de mieux ce qui est inquiétant... Cette série de 3 tomes aura été sympathique, on est par contre en dessous de Mushishi à mes yeux. Les dessins sont fidèles à l'auteure, pas transcendant mais pas désagréable non plus, l'histoire est ponctuée de petites aventures représantant un chapitre, dénué de réel fil rouge, malgré que l'on retrouve des personnages redondants ponctué de moments tranches de vie.

Sur le troisième tome je n'ai réellement apprécié que les deux derniers chapitres qui apporte vraiment le fin mot de l'histoire. J'ai toutefois aimé le petit mot de fin de l'auteure et passé un moment agréable sur ces trois tomes sans que ça soit fabuleux non plus.

Unachron

De Unachron [98], le 28 Août 2022 à 19h20

20/20

Une série qui est née de la nostalgie de Yuki Urushibara, très bonne découverte

Hannahmt

De Hannahmt, le 17 Mars 2022 à 15h40

20/20

Une pure merveille qui est malheureusement passé à la trappe !

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Flow Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Flow Vol.2
top
Vol.2
Manga - Manhwa - Flow Vol.3
coup de coeur
Vol.3