- Titre VO : エーゲ海を渡る花たち
- Titre traduit : Aege-kai wo Wataru Hana-tachi
- Dessin: HINOSHITA Akame
- Scénario : HINOSHITA Akame
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF : Komikku Editions
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Historique
- Editeur VO: Softbank - Flex Comix
- Prépublication: Comic Meteor
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2018
Age conseillé
Traversez l’Europe du XVe siècle avec deux princesses à croquer !
Résumé
Italie, milieu du XVe siècle. Lisa est une princesse qui habite à Ferrera et elle est éprise d’aventure. Elle veut à tout prix découvrir le monde. Son vœu va être exaucé quand elle rencontre Olia, une princesse venue de Crimée. Fascinée par leurs différences culturelles, Lisa lui fait découvrir l’Italie à travers sa nourriture ou encore la confection des vêtements. Une amitié instantanée va naître entre les deux princesses et elles vont devenir inséparables.
Un jour, Olia avoue à Lisa qu’elle a une sœur restée en Crimée et qu’elle s’inquiète pour elle. La jeune princesse souhaite retourner dans sa lointaine ville natale et Lisa décide de l’accompagner ! C’est le début d’un voyage passionnant plein d’aventures et de découvertes !
Un jour, Olia avoue à Lisa qu’elle a une sœur restée en Crimée et qu’elle s’inquiète pour elle. La jeune princesse souhaite retourner dans sa lointaine ville natale et Lisa décide de l’accompagner ! C’est le début d’un voyage passionnant plein d’aventures et de découvertes !
De narvath, le 15 Septembre 2024 à 20h26
Une trilogie aux dessins magnifique et d'une très très grande qualité documentaire...
Mais justement, trop documentaire. Tous les tomes sont parsemés de multiples explications sur la cuisine, l'Histoire, la géo-pol, la société, l'architecture, la mode... au XIXe siècle. C'est sûrement très intéressant, ça décrit l'univers du manga avec beaucoup de précisions... mais pour moi qui m'intéresse avant tout à l'histoire, le tome 1 est trop lourd (même si ça s'arrange un peu avec les tomes 2 & 3) et l'histoire globale trop simple, trop contemplative... il ne se passe pas grand chose.
Cette série a de nombreux points positifs (qualités documentaire et graphiques, par exemple)... mais pas celui d'être captivant ou distrayant. Dans le même style ,,historique + héroïne'', je recommande plutôt Isabella Bird ou Arte.
De Maevalinn [341 Pts], le 11 Novembre 2020 à 19h50
@William RG si votre belle fille a aimé, je vous conseille vivement de lui faire lire Bride stories de Kaoru Mori ainsi que Arte de Kei Ohkubo, si elle ne les a pas déjà lu. On est pile dans le même style, surtout dans Arte qui se passe dans ce qui était l'Italie du XVIe siècle <3 Isabella Bird femme exploratrice parle d'une femme exploratrice qui a vraiment existé et qui a parcouru un Japon encore inconnu au XIXe s... Bonne découverte à elle (et à vous, il n'y a pas de raison) !
De William RG, le 23 Octobre 2020 à 22h43
J'ai acheté les deux tomes pour ma belle fille de 10ans et elle adore, elle attend avec impatiente le dernier tome, l'histoire et le dessin d'une très grande finesse et la ville de Venise au 15eme siècles comme décor magique l'a fait rêver... Elle adore les deux princesses Olha et Lisa les deux héroïnes de l'histoire ! Un beau manga!