Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave

Ochibure Zeus to Dourei no Ko

Manga - Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave
Age conseillé
Une immersion captivante et à couper le souffle au cœur d'une mythologie grecque réinventée !

Résumé

Il y a 2500 ans, au cœur de la Grèce… 

L'âme du dieu Zeus, omniscient et omnipotent, a été emprisonnée par ses propres enfants Apollon, Athéna, Arès et Artémis, afin de protéger le monde de sa conduite tyrannique et arrogante. Condamné à se réincarner pendant mille ans dans le corps d’êtres humains, Zeus partage désormais son enveloppe charnelle avec Tyet, un jeune esclave égyptien. Mais lorsque la vie de Tyet vient à être menacée, le sceau de sa prison millénaire se brise et l'âme de Zeus est enfin libérée… L’Olympe est-elle prête à affronter le retour de son Dieu Suprême ?

Les points forts de la série:

Ce titre offre une perspective unique de la Grèce antique en mettant en scène une histoire originale dans laquelle Zeus, roi des dieux alors déchu, et un enfant esclave forment un duo inattendu et intriguant.
 
Le récit de cette épopée est un véritable voyage au cœur de la mythologie alliant légendes, fantasy et réflexions savamment distillées sur des thématiques fortes telles que la nature du pouvoir, la lutte des classes ou encore la quête de liberté.
 
De Tyet, jeune esclave égyptien, débrouillard et intelligent à Lugal, jeune esclave soufrant de sa condition, en passant par les figures mythiques telles que Zeus, dieu tout puissant en quête de vengeance ou encore Asclépios, ancien humain devenu la divinité de la médecine, chaque personnage trouve sa place dans le décor historique, criant de réalisme, planté par Ei Ohitsuji. Leurs caractères, leurs choix et motivations sont autant de miroirs d’une époque où Athènes et ses habitants étaient tout puissants.
Soutenu par le dessin délicat et foisonnant de la mangaka, cette série résonne d’autant plus fort grâce aux designs charismatiques de ses figures divines, auréolées de puissance, et à ses décors somptueux, créant un univers à la hauteur des mythes qui y sont dépeint.
 
En plus de cette histoire, nous retrouvons en fin de tome des explications sur les dieux grecs que Tyet croise au fil de son aventure, permettant au lecteur d’aller plus loin dans son exploration de la mythologie en découvrant leurs attributs et leur généalogie, renforçant l’immersion dans cet univers si vaste et passionnant.
 
Avec son récit ultra-documenté, Ei Ohitsuji nous offre un véritable page-turner au scénario parfaitement bien ficelé dans un style artistique unique, qui entraînera ses lecteurs dans une aventure mythologique absolument captivante.

Derniers commentaires

Voir tous les commentaires

Les images de Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Fallen Zeus - Le Dieu Suprême et l'esclave Vol.4
Vol.4