- Titre VO : エルフェンリート
- Titre traduit : Elfen Lied
- Dessin: Lynn OKAMOTO
- Scénario : Lynn OKAMOTO
- Traducteur: Fabien NABHAN
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Young
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Science-fiction
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Young Jump
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2002
Age conseillé
Résumé
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
Thèmes
Les points forts de la série:
Manga original qui a donné naissance à la série télé culte disponible en France chez Kazé et @Anime. Diffusée aussi à la télé en France elle arrive pour la première fois en manga dans une version double en 6 volumes.
De Nidhogg, le 01 Juillet 2025 à 11h57
Commentaire très tardif...
Mon animé préféré voit enfin son manga en VF sortir. Je l'avais déja lu 10x en scan mais la traduction est toujours mieux quand des pros s'en chargent.
Pour ceux qui adorent elfen lied, je vous conseil Bryhinldr in the darkness du meme auteur (vraiment le meme style) et happy sugar life (un style différent avec une yandere au moins tout aussi attachante).
Il y a les mangas pour se divertir et pour les enfants (shonen en tout genre) puis y a ce genre ci qui selon moi sont des oeuvres d'arts.
Quand on ferme le dernier tome, on se rend compte qu'on a mûri. On est plus le meme que lorsqu'on a ouvert la première page. Les messages sont puissants...
De epoufan [232 Pts], le 18 Mai 2025 à 22h59
Très bon manga.
De BG, le 30 Janvier 2023 à 18h53
BG mais
De Baloo [509 Pts], le 08 Octobre 2022 à 19h16
très bon mangas si on arrive as suivre . J'avais trouvé l'anime incompet le mangas est bien plus fournie et vas beaucoup plus loin.
De TU TE CALMES oui, le 03 Septembre 2022 à 19h20
Le tome 6 est un chef-d'oeuvre, la fin est incroyable ! L'un des rares mangas qui m'a prit à la gorge tout le long de l'histoire et qui arrive à transmettre de pareilles émotions. Ne pas lire ce manga, c'est peut-être passer à côté d'un gros titre.