Cutie Honey - Actualité manga

Cutie Honey


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
18/20
Découvrez Cutey Honey, héroïne androïde créée par l’auteur de Goldorak !
Partager

Synopsis

Honey est une jeune et jolie fille qui vient de s'installer dans un pensionnat de montagne un peu farfelu. Son père n'est autre que le professeur KISARAGI, un génie scientifique. Quand il se retrouve menacé par Panther Claw, une organisation criminelle, Honey vole à son secours.
Elle découvre alors qu'elle est en vérité une super androïde dotée d'un pouvoir de métamorphose et d'une force incroyable. Honey devra faire face à Panther Claw, et déjouer leurs plans diaboliques.

Thèmes

Highlight of the serie:

Les deux tomes de la version originale japonaise seront regroupés en 1 seul tome pour la version française.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Cutie Honey


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

Un manga qu'il est chouette. Un bémol toutefois, les pages vers le milieu de l'ouvrage censées être en couleur sont noir&blanc, pourquoi?

SimonParis

De SimonParis, le 01 September 2016 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je reviens sur cette édition , je l'ai fini y  a 15 jours et sincerement le manga est terrible .

Je ne connaissais pas Go Nagai sous cet angle ! je me suis marré , 'lhumour est excellent  !

je veux un deuxieme !!!

otaku38

De otaku38 [271], le 31 January 2016 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

volume cher mais justifier par une reliure et une couverture dure et je pense aussi a la difficulté de sortir un titre comme ça .

le papier est pas terrible mais bon ... quant a la serie est est bienvenue

otaku38

De otaku38 [271], le 29 December 2015 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20


Si vous avez lu quelques de mes précédentes critiques, vous aviez peut être noté mon enthousiasme quant à la série Devilman qui est une merveille, j'y avais particulièrement apprécié la violence pas gratuite et en général l'envie de repousser les limites de ce qui pouvait être montré sur une planche.
Et si on cherche bien, on retrouve la même ambiance dans Cutie Honey ... Sisi jvous jure xD.

Plus sérieusement ici dites au revoir au scénario très sombre de Devilman et à sa moralité ambigüe, Cutie Honey est une série bien plus décomplexée, bien plus légère, et presque aux antipodes de son ainé, comme une réponse à celui ci d'ailleurs.
Là ou Devilman découpait les corps de ses personnages, Go Nagai les dénude simplement dans cutie honey, sans se prendre la tête avec des préoccupation de bienséances, Nagai cherche à choquer (les parents biens pensants) mais aussi à amuser, avec des séries de gags assez primaires, mais pourtant efficaces (car primaires justement).
Difficile en effet de prendre au sérieux un titre aussi désuet que celui ci, lorsqu'un méchant se nomme Tomahawk Panter et qu'il s'agit ... D'une androïde avec deux énormes lames de haches en guise de bras ... Et bien on sait qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de sérieux. Comme pour une série de Super Sentai d'ailleurs, le lien est plus qu'évident, entre les transformations, les méchants ridicules et les combats au centre du récit ... Je vous avait parlé du super film et des OAV de Hideaki Anno qui respectait parfaitement cet esprit :P ?

Go Nagai fait figure de sale gosse avec ce manga, mais il n'oublie pourtant pas ce qui fait tout le charme d'un bon récit de ce genre. Les scènes d'actions sont inventives et vraiment dynamiques, avec des enjeux toujours clairs et une assez bonne intensité, intensité apportée par les personnages mine de rien très attachant à défaut d'être développés. Il n'oublie pas non plus de faire progresser le médium, car effectivement, en 2 tomes il n'a pas le temps de faire grand chose, mais il se permet tout de même de proposer un personnage féminin comme protagoniste dans un shonen, chose assez novatrice à l'époque, et d'autant plus novatrice que ici c'est Honey qui se bat, et que c'est son ami reporter qui observe et encourage l'héroïne et non l'inverse. En 1974 Go Nagi en plus de proposer une excellente parodie du genre encore assez jeune magical girl nous propose une des 1eres histoire à mettre une femme au 1er plan d'une histoire pour garçon, qui n'est pas cruche, ce que même certains shojo peinent à faire aujourd'hui (bien qu'en 70 ce n'était pas le cas, je pense à Rose de versailles qui est loin d'être niais).

Tout ça pour dire que Cutie Honey n'est pas Devilman, et ne possède pas la même porté et les mêmes thématiques ... Mais qu'il s'agit néanmoins d'une œuvre majeure non seulement du travail de Nagai, mais aussi de la Bande Dessinée nippone, car c'est avec ce titre (et d'autres) que Go Nagai inspira toute une génération de créateurs, comme, par exemple, au hasard, le studio GAINAX (et Trigger) qui, avec des productions comme Kill la kill rendent hommage à ce petit bijou délicieusement kitsch !

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 18 December 2015 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu cher, même pour un volume double

megatherion

De megatherion [134], le 20 October 2015 à 07h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Cutie Honey

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News